Accueil > Insolite

Les employés de la marque Victoria Secret révèlent les histoires croustillantes

Par Sandrine, le 15.11.2019
Les employés de la marque Victoria Secret révèlent les histoires croustillantes
Découvrez les histoires croustillantes des employés de la célèbre marque de lingerie Victoria Secret qui leurs sont arrivés dans les magasins de la marque.

Il y a des métiers qui peuvent se révéler plus passionnants que d’autres et pour cause ! Des employés de la marque de lingerie Victoria Secret nous révèlent des histoires ubuesques et incroyablement cocasses !

Victoria’s Secret, une marque de lingerie emblématique

Créé en 1977 dans la célèbre ville de San Francisco en Californie, Victoria's Secret est devenu rapidement une marque de lingerie de premier plan, spécialisée dans l’habillement féminin. La marque est également célèbre pour ses produits de beauté. Roy Raymond, son fondateur, peut être fier de sa création, devenue une marque de référence Outre Atlantique, mais aussi dans le monde entier !

Aujourd’hui, les grandes stars du cinéma, de la chanson et du show-business s’habillent dans ce magasin, et par conséquent, tout le monde ne songe qu’à faire pareil ! Mais attention, les produits de lingerie Vistoria’s Secret ne sont pas pour tous les portemonnaies, la marque a aujourd’hui un prix ! Mais Victoria’s Secret est un peu moins connue pour ses histoires cocasses où les clients ne reculent parfois devant rien pour se faire remarquer. Parmi ces nombreuses histoires inconcevables et ubuesques rapportées par les employés eux-mêmes, notons :

Une drôle de politique de retour :

Une dame assez rentre dedans voulut retourner 3 soutiens gorges qui semblaient trop usés pour être réellement neufs. Malgré nos objections, cette dame insista et se mit même à crier avec une telle ardeur que le responsable du magasin est venu à la rescousse. Très diplomate, ce dernier négocia un avoir, et la situation semblait réglée. Sauf que lorsque j’ai repris ces trois soutiens gorges, j’ai remarqué avec effroi que la dame avait laissé du lait dans les push-ups…

Et la pudeur, que diantre !

Un jour j’ai aperçu une femme qui ne portait qu’un soutien-gorge et qui se baladait dans les rayons, devant des enfants. Par précaution je lui ai demandé de rentrer dans sa cabine, ce qui a eu le don d’agacer des mères qui m’ont crié dessus !

Un homme très galant…et volage !

En travaillant chez Victoria’s Secret, j’ai remarqué qu’un homme venait à chaque fois avec une femme différente pour lui offrir un tas de cadeaux. Cet homme qui doit avoir la soixantaine a dépensé une fortune à chaque fois. Et les filles semblaient ravies. A croire que son cœur était aussi gros que son porte-monnaie.

Les méfaits de la drogue

J’ai vu un jour une femme se faire enquiquiner par la sécurité du magasin, je me demandais pourquoi. Elle s’est mise à crier d’une telle manière que j’ai voulu lui apporter mon aide, mais quand elle s’est penchée, j’ai découvert sur elle deux sachets de drogue. Paniquée, elle a pris la poudre d’escampette, et a laissé sur place…une liasse de billets !

Les vieilles poitrines récalcitrantes

Voir passer de vieilles femmes essayer un soutien-gorge et montrer leurs seins ballants, ce n’était pas rare. Un jour, j’ai vu un couple d’octogénaire arriver au magasin, le mari voulant lui faire un cadeau. J’ai conseillé la dame sur le type de soutien-gorge et je l’ai amené à la cabine d’essayage. C’est là que j’ai entendu des bruits de lutte, pendant plusieurs minutes. En voulant intervenir, c’est là que je l’ai vu en plein milieu du magasin, en train de défaire son soutien-gorge, devant tout le monde !

Une cabine d’essayage échangiste

Un jour ma chef me raconta qu’un homme est arrivé au magasin afin d’obtenir des conseils pour faire une jolie surprise à sa copine, pour des lingeries coquines. Il vint à lui demander de servir de modèle pour arrêter son choix, afin de se faire une idée. Malheureusement pour lui, elle refusa.

Une femme indélicate

J’ai vécu une expérience horrible un jour au magasin : une maman attendait qu’un conseiller se libère pour s’occuper d’elle. Hélas le conseiller était occupé et par courtoisie, je me suis proposé pour apporter mes services. C’est là que j’ai remarqué que l’enfant qui l’accompagnait n’avait pas l’air de se sentir très bien. Il demandait avec insistance à sortir, ce à quoi la mère répondait d’attendre et d’être patient. Et ce qui devait arriver arriva : quelques instants plus tard, plusieurs couinements survinrent. En accourant, j’avais constaté que le petit avait vomi partout, sur le comptoir et au sol. La mère, au lieu de s’excuser et de venir nous aider à nettoyer, est partie comme si de rien était.

Pas de règle en termes d’hygiène

Apparemment, plusieurs femmes ne pensent pas à garder leurs sous-vêtements lorsqu’elles essayent des culottes chez Victoria’s Secret. A plusieurs occasions, elles nous laissent en signature quelques tâches pas forcément faciles à nettoyer…Ce n’est pas toujours la période idéale pour essayer des culottes sans protection !

Une identité douteuse

Un jour là où je travaille, un homme est venu pour demander la carte du magasin. C’est un fait assez rare car généralement, c’est à nous de « vendre » cette carte, ignorée du plus grand nombre. Pour créer sa carte, il nous remit une pièce d’identité, qui était de toute évidence fausse. Pour ne pas faire de vague, on a fait semblant de prendre les informations, tout en lui disant qu’on le rappellerait dans les plus brefs délais. Ce que l’on a jamais fait !

Avez-vous vraiment le boulot le plus glauque

Ces petites histoires anecdotiques peuvent laisser à réfléchir. Vous qui pensez avoir un travail pénible et délicat, voyez-vous la situation sous un autre angle en lisant ces histoires ? L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. Avons-nous trouvé en Victoria’s Secret le travail le plus pénible du monde ? Certainement pas, même si certaines situations cocasses laissent plus un arrière-goût amer qu’une bonne partie de rigolade. Ces situations ubuesques et souvent imprévisibles donnent cependant un aperçu des conditions de travail des employés de chaînes de magasin de prêt à porter. Des situations parfois délicate mais qui permettent d’alimenter en conversation autour d’un repas ou d’un verre entres amis ou en famille

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire