Les visages meurtris et à bout de force du personnel soignant
Face au coronavirus, nos héros à ce jour sont incontestablement les médecins, infirmiers(es) aides-soignants, agents de service ... partout dans le monde. Comme les militaires, les forces de l'ordre, les pompiers etc, ils sont en première ligne et risquent leurs vies à chaque instant.
Ils vouent toutes et tous leurs existences pour tenter de sauver le plus de personnes possible. Ils travaillent pour la plupart dans des conditions extrêmement difficiles et dramatiques, manquant pour la plupart d'entre eux de matériel(masques,gants,blouses,charlottes..).
Leurs visages sont endoloris par les trop nombreuses heures à porter par exemple leurs masques chirurgicaux ou autres protestions, sachant que par la force des choses, ils accumulent leurs périodes de service, face à la propagation du virus, à l'arrivée des patients gravement atteints ou un peu moins.
Ils ne peuvent plus prendre du repos, s'alimenter correctement. Pour certain, ils courent tellement d'un malade à l'autre, qu'ils transpirent davantage que d'habitude et c'est à partir de là que les différentes marques apparaissent sur leurs visages. Aidons les et restons chez nous.
Alors partager cet article avec vos amis !