Accueil > People

Les visites sur la tombe de Johnny sont limitées pour une raison particulière

Vous envisagez de rendre un hommage à Johnny Hallyday en vous rendant sur sa tombe à Saint Barthélémy ? Alors faites très attention car l'accès en est limité !

Le voyage s’annonce bien long mais vous recueillir risque de prendre des formes plus compliquées que prévues. Car depuis l’enterrement de Johnny Hallyday en décembre dernier, le cimetière de Lorient est pris d’assaut. Ce ne sont pas les fleurs fraîches ou les objets déposés chaque jour afin d’accompagner Johnny dans sa nouvelle demeure qui posent problèmes.

Mais fidèles à leur idole disparue, les fans de Johnny sont parvenus à provoquer de véritables files d’attentes qui n’en finissent pas depuis des semaines, entraînant le mécontentement des habitants et visiteurs du cimetière. A tel point que cet attroupement vécu comme une nuisance autour et dans le cimetière, a mené les habitants du quartier à faire entendre leur voix et elle a été entendue. Suite à leur plainte, les visites sur la tombe de Johnny Hallyday ne seront plus libres mais réglementées.

Rassurez-vous, vous ne devrez pas présenter votre carte de fan club. Cependant, il vous sera demandé pour vous recueillir, de respecter une certaine règle. C’est ce qu’un responsable local désigné pour cette tâche a déjà suggéré aux responsables de 2 groupes de fans venus d’Europe. Le voisinage direct du cimetière comme les habitants, lorsqu’ils visiteront leurs morts, retrouveront ainsi le respect et le calme que cet endroit impose.

La présence de Johnny Hallyday qui continue son show malgré lui, ne sera désormais plus un poids pour les habitants et leur île retrouvera sa quiétude légendaire.

Par Manu, le 15.02.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire