Accueil > Insolite

Un voleur forcé à manger 40 bananes pour restituer le bijou ingéré

Un voleur forcé à manger 40 bananes pour restituer le bijou ingéré
La police indienne a obligé un voleur de bijoux à manger 40 bananes pour déféquer une chaîne en or, ingérée pendant la course-poursuite avec les agents.

Les forces de l’ordre indiennes ont usé d’une technique insolite pour récupérer une chaîne en or, dérobée par un voleur de 28 ans. Ce dernier a préféré avaler le bijou pour le cacher, en pleine course-poursuite avec les policiers. Les agents l’ont contraint à manger 40 bananes dans la journée pour le forcer à restituer son trésor par les voies naturelles. Le voleur avait démenti avoir arraché la chaîne en or du cou d’une femme à Bombay, la semaine passée ; une radio effectuée à l’hôpital a prouvé le contraire. Un premier lavement s’était révélé infructueux.

Une opération trop coûteuse

Les médecins ont suggéré une opération comme alternative. Les policiers ont cependant jugé que l’intervention chirurgicale était trop coûteuse, et ont privilégié l’ingestion forcée de bananes. Shankar Dhanavade, haut responsable de la police de Bombay, s’est expliqué lundi à l’AFP : « Il a dû manger plus de 40 bananes dans la journée […] La chaîne a finalement été retrouvée. Nous l’avons obligé à la laver et à la désinfecter ».

L’officier a précisé que le suspect avait comparu vendredi devant un tribunal, et qu’il était toujours en garde à vue. Un voleur avait déjà été condamné au « supplice de la banane » en juillet dernier, selon le Hindustan Times : il avait dû avaler deux douzaines de bananes, avec plusieurs litres de lait mélangés à du laxatif.

Par Isabelle, le 18.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire