Accueil > Voyage

Pastéis de Belém, la meilleure pâtisserie au monde où l'on se régale pour 1 euro

Pastéis de Belém, la meilleure pâtisserie au monde où l'on se régale pour 1 euro
C'est à Lisbonne et c'est un lieu incontournable lors de votre voyage. 'Pastéis de Belém', la meilleure pâtisserie de la ville, vous attend avec ses délicieuses spécialités : les tartelettes de Belém.

Située dans le célèbre quartier de Belém auquel elle doit son nom, à Lisbonne, cette pâtisserie ne cesse d'attirer dans ce lieu unique locaux et touristes en voyage dans cette ville. Cela fera bientôt 181 ans qu'on s'y presse, qu'on y passe un moment, qu'on s'y régale. Il est impossible de résister à la crème et à la pâte feuilletée de ces mini-tartelettes au flan.

Meilleurs patisserie du monde

La raison de son succès? Une recette immuable restée sous silence, identique depuis l'ouverture de la pâtisserie en 1837 et devenue une spécialité culinaire locale. Le secret de la maison repose avant tout sur un savoir-faire ancestral, celui de ses maîtres-pâtissiers qui mettent leur savoir-faire au service de produits de qualité choisis avec attention. Autrement dit, la maison respecte les procédés artisanaux qui ont fait sa réputation.

Patisserie Lisbonne

Outre le plaisir des papilles, 'Pastéis de Belém' s'est fixé pour principe d'être à la portée de toutes les bourses. Aussi pourrez-vous y goûter une spécialité pour un euro seulement. La maison veut être un commerce populaire à tous points de vue : se montrer accessible à tous en proposant des spécialités délicieuses pour un prix modique, être fréquentée et appréciée par le plus grand nombre.

Pastéis de Belém

Il semble que le pari soit gagné. La renommée de la maison dépasse la seule ville de Lisbonne. La pâtisserie figure dans de nombreux guides de voyage et beaucoup de mémoires.

Patisserie Pastéis de Belém

Un conseil : profitez de votre voyage à Lisbonne, faites un détour s'il le faut mais poussez la porte de 'Pastéis de Belém' pour vous régaler. Venez retrouver la saveur unique de la pâtisserie portugaise d'autrefois.

Par Sandrine, le 22.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire