Quelles sont les plus belles plages du Brésil que vous ne devez pas rater

Par Patrick, le 15.01.2020 dans Voyage
Quelles sont les plus belles plages du Brésil que vous ne devez pas rater
Le Brésil dispose de nombreuses très belles plages au noms plus mythiques les une que les autres qui nous font rêver. Mais est-ce que vous connaissez les 15 plus belles plages du Brésil ?

Le Brésil, le plus grand pays d'Amérique du Sud, il est situé entre le tropique du Capricorne et l'équateur. C'est un pays qui est très vaste avec plus de 4 500km de côtes sur l'Atlantique Sud, le climat tropical permet à ceux qui vivent sur ses côtes de profiter de la mer et du sable sous un ciel bleu durant toutes l'année. Le bronzage est garanti au Brésil, et dans des endroits comme la ville de Rio de Janeiro, il est même obligé.

Le Brésil a un littoral qui est principalement sablonneux avec un très grand nombre de criques, de petites îles et des piscines c'est le paradis pour ceux qui sont en voyage dans ce pas. Rio de Janeiro possède deux des plages les plus mythiques du Brésil voir du monde, mais pour ceux qui voyage dans d'autre partie du pays, il y a de nombreux endroits plus magnifiques les un que les autres. Certaines de ces plages de rêves sont éloignées et en grande partie non développées, ce qui leurs donnent toutes leurs autenticités.

Les 15 plus belles plages du Brésil

Le Brésil est un pays très grand ce qui fait que les distances entres les différentes plages peuvent être longues, mais certaines évasions valent certainement la peine. Alors découvrez sans attendre notre liste des 15 plus belles plages du Brésil que vous pourrez explorer durant votre voyage dans ce magnifique pays. 

1. Plage de Copacabana, Rio de Janeiro

La renommée de la plage de Copacabana s'est étendue dans le monde entier, peu de plages sont plus connues que cette étendue de sable de 2,5 miles. Elle sera sans doute très fréquentée, mais l'un des plaisirs du voyage est de se mêler à la population locale, et dans le cas de Rio de Janeiro, à la belle population ! Beaucoup de touristes commencent leurs vacances brésiliennes à Rio, et cette plage devrait être sur la liste des endroits à voir avant de partir.

Plage de Copacabana

La plage de Copacabana a en fait été agrandie pour empêcher la mer d'atteindre la route, et c'est maintenant un endroit où l'on peut trouver plus que des amateurs de soleil, les matchs de beach-volley et de football se poursuivent toute la journée.

2. Plage des Carneiros, Recife

Au nord de Recife, la plage de dos Carneiros est une plage proche de Tamandare. Il y a une grande étendue de plage et de zones humides où vous pouvez vous promener sur des kilomètres en toute tranquillité. Pensez aux cartes postales que vous avez vues d'une plage idyllique c'est Carneiros, qui donne sur une baie, du sable blanc et une mer bleue. La toile de fond est une ligne de palmiers, tandis que l'eau chaude est inévitablement calme.

Il y a des tours en bateau disponibles, ainsi que des bateaux à louer. Ce sera assez calme, précisément parce que c'est une propriété familiale, vous devrez payer pour y accéder mais cela en vaut tellement la peine.

3. Plage de Sancho, Fernando de Noronha

La plage de Sancho, sur l'île tropicale de Fernando de Noronha, a régulièrement remporté le vote en tant que meilleure plage du Brésil. La plage est en fait orientée vers l'ouest du Brésil et non vers le vaste océan Atlantique. Les falaises rocheuses et la végétation verte ajoutent au cadre pittoresque de sable et d'eaux bleues, l'accès à la plage étant assuré par des échelles en bas de la falaise, des marches en pierre taillées dans la falaise ou un bateau.

C'est une zone de réserve mais les bateaux sont autorisés à s'arrêter pour se baigner car ils n'endommageront pas le corail qui est maintenant si précieux.

4. Plage de Lopes Mendes, Ilha Grande

Cette étendue de sable de 2 miles sous deux montagnes, le Morro dos Castelhanos de 350 mètres à gauche et le Morro do Ferreira de 760 mètres à droite, convient à tous, y compris aux familles avec de jeunes enfants, aux nageurs et aux surfeurs. C'est encore une zone naturelle, en grande partie non développée, sans kiosques, restaurants ou bars et certainement pas de vie nocturne. Il est peu probable que cette situation change.

Par conséquent, la plage de Lopoes Mendes est un endroit idéal pour se détendre, surtout à l'ombre des amandiers tout proches. Il y a rarement beaucoup de monde autour et les bruits sont entièrement naturels, créant un paradis serein.

5. Plage de Espelho, Trancoso, Bahia

Le contraste entre Rio de Janeiro et Espelho ne pourrait pas être plus marqué ; Espelho est presque la définition de l'éloignement. Elle est située à 15 miles de Trancoso à Bahia. Les belles piscines et la mer d'un bleu limpide ajoutent à l'image parfaite de cette plage de sable. Les plongeurs verront du corail dans les piscines du récif et à la surface, ils verront le fond de cocotiers et de falaises.

Des tentes, des chaises longues et des tapis sont disponibles, tandis que le petit village voisin de Vila do Outeiro propose des boutiques, des bars, des restaurants et des hébergements. Les fruits de mer sont un must lorsque vous sortez pour le dîner.

6. Plage de Forno, Arraial do Cabo

Cette plage se trouve dans une crique de Arraial do Cabo, un cadre agréable sous les pentes et accessible par un sentier ou par bateau. Connue sous le nom de la plage des anges, les vues sur la plage pour ceux qui prennent le sentier sont magnifiques. Une fois sur place, les visiteurs peuvent se détendre et profiter des rayons du soleil.

Le sable est blanc et la mer est chaude et claire. Elle attire les familles pendant toute la période des vacances qui viennent y faire de la plongée, du snorkeling pour voir le corail et pêcher sous l'eau. Le restaurant propose les fruits de mer et les huîtres les plus frais de la région.

7. Plage de Santos, Santos nr. Sao Paulo

La plage de Santos est à une heure de Sao Paulo. C'est une étendue de sable de 3,5 miles avec un joli jardin à l'intérieur de la plage qui s'étend sur toute sa longueur. Santos est le plus grand port d'Amérique latine, mais cela n'enlève rien au plaisir que les habitants et les touristes ont à se promener sur cette belle plage.

La plage de Santos attire tous les âges et différents types de voyageurs, familles et couples, jeunes actifs et ceux qui veulent juste se détendre. Dans le cas peu probable où il pleuvrait, le musée du café brésilien tout proche ou l'aquarium ne sont que deux des nombreuses choses qui vous permettront de passer un bon moment.

8. Plage de Campeche, Florianopolis, Santa Catarina

La plage de Campeche est située au sud de Florianópolis dans l'État de Santa Catarina, au sud du Brésil. Le beau sable et les eaux claires contrastent avec la végétation verte. La mer peut parfois être un peu houleuse et il y a des sauveteurs sur place, mais elle est généralement sûre pour la natation et la plongée avec tuba. La pêche est une activité amusante, et vous devez simplement goûter le poisson frais local pendant que vous y êtes.

En été, la visite des baleines est une attraction supplémentaire à Campeche. Vous pouvez profiter d'une excursion en bateau autour des îles ou simplement vous détendre et bronzer.

9. Ilha de Tinhare, Cairu, Bahia

Il y a une série de belles plages sur l'île de Tinhare dans la municipalité de Cairu, Bahia. Elles vont de petites étendues de sable à de plus grandes avec une infrastructure touristique importante. Les surfeurs apprécieront les belles eaux, tout comme ceux qui veulent plonger ou explorer les piscines rocheuses.

Si vous voulez de l'action sur terre, vous trouverez de bons bars et restaurants, offrant beaucoup de choses à faire après le coucher du soleil. Ceux qui recherchent le calme et la tranquillité peuvent aussi trouver cela. L'hébergement s'adapte à tous les budgets et vous pourrez choisir un endroit où vous pourrez littéralement sortir de votre chambre et vous installer sur le sable.

10. Plage de Natal, Rio Grande do Norte

Ce village de pêcheurs près de Natal, dans le Rio Grande do Norte, est très apprécié des habitants de Recife qui cherchent un week-end de repos, mais il est encore peu connu des touristes internationaux, bien que certains de ceux qui l'ont trouvé ne soient jamais partis. Le cadre est charmant, avec des falaises roses et abruptes, la forêt, le sable et la mer. Il y a des dunes de sable maintenues ensemble par une végétation verte, vous pouvez louer un buggy et les explorer si vous le souhaitez.

Les sports nautiques sont populaires et il est amusant d'essayer de repérer quelques dauphins. La vie nocturne est décontractée et animée, avec de grands bars et cafés.

11. Taipus de Fora, Marau, Bahia

Taipus de Fora est situé sur la péninsule de Marau à Bahia et est devenu célèbre pour son merveilleux snorkeling. A marée basse, il reste des bassins de récifs, remplis de poissons tropicaux brillants. Les couleurs dans leur ensemble sont étonnantes, les poissons eux-mêmes, les palmiers, la mer et le sable. Il y a beaucoup de plages de sable et vous pouvez certainement trouver des zones où il n'y a personne d'autre autour.

Des chaises longues et des parasols sont en place pour les touristes et il y a un bar agréable près d'une des piscines, ainsi que des logements à prix raisonnables, le camping est également populaire.

12. Plage d'Ipanema, Rio de Janeiro

La génération plus âgée connaît peut-être le nom d'Ipanema grâce au tube des années 1960 d'Astrud Gilberto, ' The Girl from Ipanema ', même si elle n'est jamais allée à Rio. Cette belle étendue de sable est souvent bondée, mais c'est un joli décor sous les deux sommets jumeaux, les Deux Frères, au loin.

Plage Ipanema Brésil

Situé en face de l'un des quartiers riches de Rio, avec des restaurants, des bars et des boutiques élégantes à découvrir après une journée à la plage, il y a beaucoup d'activité sur la plage elle-même, bien que vous puissiez simplement vous détendre et profiter des environs si vous le souhaitez.

13. Caraiva, Porto Seguro, Bahia

Bahia est un État plein de villages de pêcheurs et de grandes plages, dont celle de Cavaiva. Elle se trouve à 30 miles au sud de Porto Seguro et est relativement peu connue. Les véhicules ne sont pas autorisés, donc les seuls bruits sont les vagues paisibles et les baies des mules, le moyen de transport local.

L'électricité est un ajout relativement récent dans un décor de caps verts, de mer bleue et de kilomètres de sable. Les fruits de mer sont merveilleux et frais, et les mules apportent toutes les boissons dont les visiteurs pourraient avoir envie. Le nombre de visiteurs va certainement augmenter, car Cavaiva ne peut plus rester un secret bien longtemps.

14. Port de Galinhas, Recife

Le port de Galinhas est situé au sud de Recife et a été régulièrement publié dans le plus grand magazine touristique du Brésil. C'était autrefois un simple village de pêcheurs, mais les belles piscines de récif en ont fait un endroit idéal pour la baignade et la plongée avec tuba. Les poissons tropicaux colorés s'ajoutent à l'environnement étonnant qui vous enchantera à coup sûr.

Vous pouvez louer un petit bateau pour vous emmener explorer, tant que vous restez loin des zones protégées.

La plage est en fait longue de 11 miles, et les restaurants locaux et les options d'hébergement en font une excellente destination de vacances.

15. Port de Barra, Salvador, Bahia

Cette plage du Salvador, la capitale de Bahia, est orientée à l'ouest, c'est donc un endroit où vous devez apporter votre appareil photo pour obtenir ces parfaits clichés de coucher de soleil ! C'est un endroit très populaire pour les week-ends de vacances à Salvador, donc vous pouvez vous attendre à ce qu'il soit assez occupé par moments. Il y a tellement d'histoire liée à cette région, de vieux forts du 16ème siècle se dressent encore et donnent sur la plage.

Les bateaux de pêche apportent la prise du jour et le marché aux poissons tout proche est un délice. Après une journée bien remplie peut-être en jouant au volley-ball ou en nageant, les fruits de mer sont le premier choix pour le dîner.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire