WhatsApp Web : Comment utiliser l’application sur son ordinateur ?

WhatsApp Web : Comment utiliser l’application sur son ordinateur ?
Nombreuses sont les applications qui vous permettent aujourd'hui de communiquer avec vos proches en ligne, soit sur votre Smartphone, soit sur votre ordinateur.

Parmis ces applications y a notamment Whatsapp que vous connaissez déjà, une application qu’on installe habituellement sur un téléphone et qui vous permet d’envoyer et de recevoir des messages mais aussi des appels vidéos. Tous ça bien sûr, vous le saviez sûrement déjà, mais ce que vous ignorez peut être, c’est que c’est possible d’avoir Whatsapp aussi sur votre ordinateur. C’est simple et très pratique.

Pourquoi Whatsapp sur ordinateur ?

Vous vous dites pourquoi faire ? Vous l’avez déjà sur votre Smartphone alors à quoi ça sert encore de l’avoir sur l’ordinateur ? Eh bien tout simplement pour le côté pratique. Lorsque vous êtes en plein travail, il arrive souvent que parce que vous avez mis votre téléphone en mode silencieux, vous ne voyez pas les appels et vous ratez des appels importants, des appels que vous attendiez depuis longtemps. Et cela parce que vous aviez les yeux complètement plongé dans votre ordinateur.

WhatsApp Web

Utiliser Whatsapp depuis votre navigateur web

Llorsque vous avez l’application gratuite Whatsapp sur votre ordinateur, vous allez toujours être au courant de chaque appel et message qui arrivent tout en continuant à faire ce que vous êtes entrain de faire. Et si vous utilisez un casque lorsque vous travaillez, même si vous entendez lorsque quelqu’un vous appelle, vous devez encore enlever le casque, décrocher le téléphone, discuter et remettre le casque à la fin de la discussion après avoir raccroché, des petits gestes qui paraissent futiles mais à répétition, c’est fatiguant, déstabilisant et qui fait perdre la concentration mais aussi du temps.

Si vous avez Whatsapp sur votre ordinateur, il suffit de cliquer sur une touche pour répondre et le tour est joué. Ça facilite la vie et c’est surement moins de stress et de dérangement. Et le plus cool c’est que l’installation n’est pas compliquée du tout.

Comment installer Whatsapp sur ordinateur ?

Vous pouvez disposer de la fonctionnalité web de Whatsapp, sachant que c’est une application autorisée par Facebook qui en est le propriétaire. Vous avez toujours besoin de votre smartphone bien sûr car l’utilisation se fait conjointement.

Pour se faire, vous devez d’abord télécharger l’application Whatsapp web sur votre téléphone, ensuite, vous devez avoir un compte actif sur le téléphone pour accéder à l’option web. Bien évidement, vu que c’est en ligne, votre téléphone doit être connecté à internet soit par wifi soit par données mobiles, de même que votre ordinateur.

Installer Whatsapp Web

Connecté son Smartphone a Whatsapp Web

Le système d’exploitation de ce dernier doit être compatible car on ne peut pas installer cette application sur n’importe quelle machine, vous devez disposez d’au moins une version Windows 8.1 ou d’un Mac OSX 10.9.

Ensuite :

  • Vous devez vous rendre sur le site http://web.whatsapp.com/ ,
  • Ouvrir l’application Whatsapp sur votre smartphone
  • Aller dans paramètre
  • Sélectionner « WhatsappWeb»
  • Placer votre smartphone devant le QR code affiché sur l’écran de votre ordinateur
  • Et enfin cliquer sur OK

Juste ces quelques étapes, et vous avez accès à Whatsapp sur votre ordinateur si vous voulez l’utilisez en passant par un navigateur. Mais il y a aussi un autre moyen de l’utiliser sans navigateur, bien évidement il vous faut un ordinateur avec un système d’exploitation un peu plus performant comme au moins Windows 8.1 ou d’un Mac OSX 10.9 ou plus.

En dessous de ça, ça ne marchera pas. Et pour un Mac par exemple, vous devez télécharger Whatsapp sur app store, attendre la confirmation si votre ordinateur est compatible et un raccourci sera créé directement sur votre bureau. Vous n’avez plus qu’à le lancer, scanner le code QR sur l’écran de l’ordinateur avec votre smartphone et voilà.

À noter juste qu’à chaque fois que votre smartphone s’éteint, l’application Whatsapp sur votre ordinateur sera interrompu aussi, mais il suffit de re-scanner le code Qr sur l’écran lorsque vous le rallumer et ça va se reconnecter.

Facilitez-vous la vie

Avoir l’application Whatsapp sur son ordinateur n’est donc ni difficile ni compliqué. Les procédures à suivre et l’installation sont à la portée de tout le monde. En juste quelques minutes, vous avez accès à ce logiciel qui vous simplifie la vie, qui vous permet de continuer de travailler sans se soucier de rater un seul appel, sans devoir bougez de votre ordinateur et de votre bureau pour répondre à vos proches ou à vos collègues.

Et ceci sans devoir changer de casque pour écouter ce qu’ils disent et en plus et surtout, le fait de taper des messages sur un clavier d’ordinateur est beaucoup plus pratique et beaucoup plus rapide que sur une tablette ou sur un smartphone. Alors n’hésitez plus, suivez les instructions, installez Whatsapp sur votre ordinateur et profitez de sa simplicité.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astuce
Ailleurs sur le Web
Tendance