Accueil > Musique

Whitney Houston : son hologramme part en tournée

Whitney Houston : son hologramme part en tournée
Whitney Houston, l'une des chanteuses les plus admirées au monde, est décédée en 2012. Mais un hologramme va poursuivre les tournées !

Whitney Houston fait sans conteste partie de ces grandes personnalités de la sphère musicale, de celles qui défrayaient la chronique toutes les semaines, mais brillaient toujours par leur talent une fois sur scène et s’assuraient une communauté de fans indivisible. Décédée le 11 février 2012 suite à l’ingestion de médicaments couplée à de la cocaïne, la célèbre chanteuse au timbre si particulier a connu une vie plutôt chaotique, en particulier dans le domaine privé.

Pourtant, son souvenir reste vivace chez ses admirateurs, qui rêvent de la revoir un jour sur scène. Un rêve qui devrait bientôt devenir réalité puisque Whitney Houston va entamer une nouvelle tournée à travers le monde. Comment ? Grâce à un hologramme qui devrait assurer le show à sa place.

Hommage détonnant ou célébration morbide ?

Oui vous avez bien lu, c’est un hologramme de Whitney Houston qui viendra chanter les plus grandes chansons de l’artiste sur scène, à compter de la fin d’année 2015. Une méthode qui avait déjà été utilisée par le groupe X Japan il y a quelques années, pour faire « revivre » leur guitariste décédé sur scène, et qui commence à se populariser dans le monde. Alors que certains ne voient en cet hologramme qu’une pâle copie de Whitney Houston, d’autres fans davantage guidés par l’émotion y voient un vibrant hommage et une occasion en or de voir, peut-être une dernière fois, la chanteuse à la voix d’or sur scène.

Selon 7 sur 7, il faut savoir que ce show pour le moins étonnant a été largement autorisé par la belle-sœur de Whitney Houston, qui a également donné son accord à Hologram USA et FilmOn Studios pour la création d’un hologramme à l’image de l’artiste. La chanteuse, ou plutôt l’image de cette dernière, partira donc pour une longue tournée mondiale qui s’achèvera en 2016, et qui devrait, on l’imagine, faire salle comble. Reste à voir si la réception critique et publique de ce genre d’événement sera à la hauteur des espérances.

C’est peut-être en tout cas votre dernière chance de chanter « I Will Always Love You » en chœur avec des milliers de personnes, donc pensez à réserver votre billet à l’avance si vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) de la chanteuse !

Par Antoine, le 15.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire