Accueil > Insolite

Wilson Martins sauve chaque année des dizaines de vies animales

Wilson Martins sauve chaque année des dizaines de vies animales
Wilson Martins est un Brésilien qui passe tout son temps libre à venir en aide aux animaux abandonnés. Chaque année, il en sauve beaucoup !

Si la condition animale est de plus en plus considérée en France, ça n’est malheureusement pas le cas partout. En Chine par exemple, il existe toujours des traditions barbares qui devraient être interdites ; au Brésil, on maltraite énormément les animaux également, qui sont souvent laissés pour morts sur le bord de la route, en proie à des blessures d’une gravité extrême.

Heureusement, les bêtes les plus chanceuses peuvent compter sur l’aide de Wilson Martins, un homme qui a dédié sa vie au sauvetage des animaux brésiliens !

Depuis des années, il poursuit le même combat

Cela fait des années que Wilson Martins poursuit son objectif, qui est d’aider un maximum d’animaux blessés dans son pays. Originaire de Rio de Janeiro, cet homme ne fait pas de distinctions parmi nos compagnons à quatre pattes : il sauve les chiens, les chats, les cochons… Tous les animaux qu’il trouve et qui sont dans des conditions terrifiantes, il fait tout son possible pour les aider.

Il passe d’abord du temps avec eux pour les réconforter, puis les amène chez lui pour leur prodiguer des soins attentifs. Tout-à-fait conscient que les mœurs de son pays sont extrêmement légers dès qu’il s’agit de protéger les animaux, Wilson Martins ne désespère pas, et compte bien faire changer les mentalités petit à petit.

Il faut dire que l’homme est extrêmement suivi sur internet, où il poste régulièrement des vidéos d’animaux qu’il sauvé. Il est souvent comparé à « un ange » par tous les défenseurs de la vie animale !

La cruauté animale, un mal à endiguer au plus vite

Le Brésil n’est pas le seul pays qui traite les animaux avec un certain mépris : on a déjà parlé de la Chine, mais la Russie fait aussi partie des pays qui compte le plus de chiens errants dans leurs rues. Le problème principal vient de l’abandon, qui constitue un délit des plus ignobles.

Du jour au lendemain, des animaux domestiques sont laissés seuls dans la rue, sans aucun réel moyen de subvenir à leurs besoins. Wilson Martins désapprouve évidemment ces méthodes, et va même dans l’autre sens, puisqu’il recueille chez lui chaque année des dizaines d’animaux, qu’il ne laisse pas partir avant de leur avoir trouvé un propriétaire responsable. Chapeau l’artiste !

Par Isabelle, le 25.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire