Accueil > Actualite

La plateforme Zone-Téléchargement originale annonce son retour

La plateforme Zone-Téléchargement originale annonce son retour
Le site Zone-Téléchargement officiel est de retour, enfin presque. Il est très compliqué de suivre les différents sites et projets de la plateforme de téléchargement en lien direct depuis sa fermeture en novembre 2018. Mais à voir le site Zone Téléchargement original va être de retour.

Le site de téléchargement de lien gratuit Zone-Téléchargement a profondément bouleversé le monde du warez francophone. Lancée en 2010, la plateforme a rencontré très rapidement un très grand succès et a su s'imposer comme la plateforme de référence en matière de téléchargements illégaux. Ce qui lui a valu d'avoir quelques problèmes avec la justice tout comme le site de streaming Papystreaming qui faisait partie des meilleurs sites de Streaming gratuit pour voir des films et des séries en ligne. Découvrez aussi Extreme Download pour le téléchargement de films

Zone-Téléchargement

Durant environ 8 ans, le site Zone Téléchargement a été la référence du warez en France en proposant des milliers de jeux vidéo, de musique, de dessins animés, de séries, de films, de concerts et des eBooks en téléchargement direct et gratuit. A la suite d'une très longue enquête la justice française a réussi à retrouver les responsables du site et la police à pu lancer une vaste opération le 28 novembre 2018. L'opération a entrainé la fermeture du site. Mais ceci n'a fait que de provoquer le lancement de plusieurs clones de Zone-Téléchargement.

Zone-Téléchargement - Les clones

Le principal clone était une copie parfaite du site original, avec le même thème et un contenu identique. Il a donc pu sans aucun problème se faire sa place dans le milieu du warez francophone rapidement et rencontré un vif succès. Mais il n'a été que le premier d'une grande série de clone. Effectivement d'autres clones du site Zone-Téléchargement ont suivis le pas dans les semaines et les mois qui ont suivis. De quoi en perdre la tête et de ne plus savoir sur quel site aller. Les différents clones ont fini par entrer en guerre et ils ont subits de nombreuses attaques.

Zone-Téléchargement

Afin de contrer ces attaques les responsables du site ont décidé de changer de nom et ont rebaptisé le site Zone-Téléchargement par Annuaire-Téléchargement. Seul le nom de la plateforme a changé, le contenu du site est resté le même. Séries, films, dessins animés, animes, Annuaire-Téléchargement, a continué de proposer un contenu varié afin de plaire au plus grand nombre.

Tous les différents acteurs ont tenté de revendiquer l'originalité du nom pour récupérer les utilisateurs de Zone-Téléchargement. Car le trafic du site est énorme est les bénéfices liés à la publicité sur celui-ci est très intéressant pour le prioritaire du site.

Annuaire-Téléchargement ws Zone-Téléchargement

Le nom : Zone-Téléchargement est resté dans la tête des utilisateurs, ce qui fait que le site Annuaire-Téléchargement n'a pas réussi à reprendre sa place dans le monde du warez et du Streaming. C'est probablement ce qui a poussé les administrateurs du site à rechanger le nom du site.

Annuaire-Téléchargement

Les administrateurs ont en effet annoncé un nouveau déménagement, cette fois vers l’adresse Zone-Telechargement.net. Dans le message posté sur le forum du site, l'équipe ne donne pas tellement d’explications. Il se contente en réalité d’évoquer des « blocages » et des « difficultés » qui empêchaient les internautes de se connecter au site.

L'explication du Staff de Zone-Téléchargement

'La raison principale est de faciliter l'accessibilité au site à tous nos visiteurs et ainsi éviter des manipulations complexes pour accéder à celui-ci. Des blocages ont été constatés qui rendraient la connexion au site très difficile voire nulle pour beaucoup. L'autre raison est que les copieurs se multiplient sans arrêt en utilisant notre nom actuel pour tenter de vous tromper. Maintenez votre vigilance au maximum en gardant constamment un oeil sur votre barre d'adresse.'

Retour de Zone-Téléchargement

Le changement de nom aura lieu le 12 juillet. L’opération sera parfaitement transparente pour les utilisateurs grâce à une redirection qui sera mise en place par l’équipe. La plateforme restera la même ainsi que le contenu et le staff. L'ancien site Annuaire-téléchargement sera encore accessible jusqu'au 15 juillet prochain, puis ensuite la seule adresse pour accéder au site sera www.zone-telechargement.net

Il reste à voir comment les autres clones réagiront, et si ce changement de nom ne provoquera pas une nouvelle guerre des tranchées dans le monde du warez francophone. L'avenir nous le dira.

Par Manu, le 09.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir