Des Français bravent les recommandations et suscitent l'indignation

Le coronavirus qui est originaire de Chine se concentre désormais principalement en Europe avec plus de 40 000 infections.

Le virus s'est propagé dans une centaine de pays, dont la France, où le nombre de personnes infectées croît chaque jour. La France est en état d'alerte depuis le lundi 16 mars au soir, ce qui signifie qu'elle doit confiner la population pendant au moins 15 jours.

Non-repects des recommandations sanitaires

Si la population ne comprend pas qu'elle doit rester chez elle, la situation deviendra catastrophique. Il ne s'agit pas d'alarmer les citoyens, mais de faire comprendre à tous que ce n'est pas le moment de sortir, de faire du shopping ou d'aller boire un verre, comme vous le faisiez ces jours-ci. Vous devez changer les relations sociales, avec des magasins et des marchés fermés. Vous devez sortir uniquement et une personne à la fois pour acheter des aliments ou des médicaments.

Buttes Chaumont pendant le confinement

Des milliers de personnes sur les buttes de Chaumont

Les images de ce dimanche à Paris où des milliers de personnes se rassemblent sur les buttes de Chaumont et inacceptable, et fait gronder de colère des milliers de français, comment peut-on être si insouciants, aller avec sa famille dans une telle agglomérations de personnes…se croire par-dessus les lois, méprise la santé des autres est non seulement un acte insouciant mais aussi incivile et d’un manque de maturité et d’égoïsme incroyable.

Raisons de l'augmentation de personnes infectées

Voici quelques raisons qui pourraient expliquer l'augmentation du nombre des cas de personnes qui sont infectées par le coronavirus (Covid-19)

  1. Au début, personne ne s'en souciait. Le problème était celui de quelqu'un d'autre.
  2. Les leçons apprises des Chinois ont été ignorées, simplement parce qu'ils sont chinois et notre orgueil comme occidentaux nous fait croire supérieure en tout.
  3. Première contagion : Le gouvernent met plus l'accent sur les retombée économiques et oublie un peu la santé de la population. Ils ne font rien pendant des semaines comme si cela n'était pas grave
  4. Même s'ils nous tiraient déjà les oreilles, ces 'experts' ont autorisé des manifestations et autres rassemblements politiques.
  5. Les médias ne font que contribuer à la confusion. Les experts n'expliquent pas suffisamment les circonstances. Ils parlent de la courbe de contagion alors que beaucoup de français ne sont pas capables de calculer une offre 3x2, comme faire pour comprendre la courbe !

La seule solution est le confinement

Emmanuel Macron a décidé de restreindre drastiquement les mouvements de population dans toute la France à partir de ce mardi et pendant au moins 15 jours pour ralentir la progression du coronavirus. Dans son deuxième message à la nation en moins d'une semaine, le président français a également annoncé que le deuxième tour des élections municipales, qui étaient prévues pour le 22 mars, sera reporté.

Ce sont des moments incertains où vous devrez jongler avec une situation totalement nouvelle pour vous, essayer de prendre les choses du coté positif, reprenez ce goût pour la lecture que vous aviez abandonné, téléphoner aux membres de votre famille que vous aviez délaissés, parler avec vos enfant si vous en avez et essayez de rester calme et de ne pas dramatiser de trop la situation et surtout, RESTEZ À LA MAISON, ni vous ni personne ne désirent plus voir ces images indécentes des Buttes Chaumont du dimanche 15 mars.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance