Où acheter des bitcoins ? Voici comment les investisseurs achètent Bitcoin & Co sur des bourses réputées

Où acheter des bitcoins ? Voici comment les investisseurs achètent Bitcoin & Co sur des bourses réputées
Les passionnés de cryptographie aiment appeler les bitcoins 'l'or numérique'. Le fait qu'il existe des similitudes entre l'or et les bitcoins ne peut être nié.

Contrairement aux monnaies d'État, les deux sont finies - l'or est une matière première aux réserves limitées, les bitcoins sont limités à 21 millions de pièces : l'inventeur des bitcoins, Satoshi Nakamoto, voulait assurer leur stabilité de valeur. Ceci, à son tour, est particulièrement important en temps de crise.

Au début de la crise de Corona, cependant, le Bitcoin ne semblait pas en mesure d'être à la hauteur de sa réputation de monnaie à l'épreuve des crises : le prix s'est effondré massivement et est tombé en dessous de 5 000 dollars américains.

Cependant, Bitcoin a récupéré relativement rapidement et la courbe n'a cessé d'augmenter depuis. Plus de six mois plus tard, Bitcoin est à plus de 15 000 dollars américains et de plus en plus d'investisseurs investissent leur argent dans le leader de la crypto-monnaie.

Trois façons d'investir dans Bitcoin

Entre-temps, non seulement des particuliers audacieux achètent des pièces, mais aussi des investisseurs institutionnels ont découvert par eux-mêmes les monnaies numériques. Beaucoup d'entre eux placent leur argent dans les deux crypto-monnaies les plus populaires, Bitcoin et Ethereum. Ensemble, leur capitalisation boursière correspond à environ 60 % de toutes les monnaies numériques. Il n'est donc pas étonnant que presque toutes les places de marché pour les cyber-monnaies aient Bitcoin et Ethereum dans leur répertoire.

Même si les deux peuvent en fait être achetés sur toutes les plateformes de cryptographie, les différences entre les plates-formes de négociation sont énormes. Certains proposent du vrai bitcoin, d'autres proposent des ETP à partir de bitcoin sur une bourse de valeurs, et d'autres encore utilisent des dérivés de bitcoin.

1. De vrais bitcoins

Les investisseurs peuvent acheter de vrais bitcoins sur des bourses et places de marché classiques telles que bitalpha ai. Les échanges vendent les pièces directement au client - le prix dépend de l'offre et de la demande. Les places de marché, en revanche, sont des intermédiaires, elles ne fournissent que la plate-forme d'une transaction entre acheteur et vendeur. Le prix là-bas dépend également du marché, mais le montant exact est déterminé par le vendeur.

Si vous achetez de vrais Bitcoins, vous possédez vraiment les pièces numériques. C'est à lui de décider s'il la laisse sur la plate-forme cryptographique respective ou transfère la crypto-monnaie vers un portefeuille externe, par exemple pour l'utiliser comme moyen de paiement dans une boutique en ligne.

2. Les ETP Bitcoin

Un autre soi-disant néo-broker, à savoir Scalable Capital , propose de trader le Bitcoin sous forme d'ETP. Ces titres sont similaires aux actions ou aux ETF. Ils sont distribués via une bourse et peuvent même être épargnés. Ils conviennent donc aux investisseurs qui souhaitent régulièrement investir de plus petits montants.

Cette forme d'investissement a également un impact sur la fiscalité des bénéfices :Au lieu de déduire les bitcoins via l'impôt sur le revenu comme d'habitude, l'impôt sur les gains en capital est dû.Ce taux d'imposition est généralement inférieur et est automatiquement déduit du courtier.

Ceux qui investissent dans les titres ont rarement accès aux pièces. Seuls quelques émetteurs paient les crypto-monnaies.

3. Dérivés Bitcoin

Les dérivés de Bitcoin peuvent être commandés auprès de différents fournisseurs. Par exemple, le courtier CFD Plus500 et le courtier en ligne Etoro proposent des CFD Bitcoin. Mais des banques, comme le S-Broker de la Sparkasse ou Comdirect, proposent également des warrants et des futures sur Bitcoin.

Avec les produits dérivés, les investisseurs n'acquièrent pas la crypto-monnaie elle-même, mais spéculent sur ses performances - cela est possible à la fois pour les profits et les pertes.

Si vous utilisez également l'effet de levier, vous avez la possibilité de multiplier vos chances de gagner, en fonction de la taille de l'effet de levier - mais l'effet de levier affecte la perte de la même manière.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans crypto
Tendance