Il annonce dans une vidéo que sa fille de 4 mois est atteinte du Covid-19

Il annonce dans une vidéo que sa fille de 4 mois est atteinte du Covid-19
Le potentiel d'infection par COVID-19 chez les enfants ne se différencie pas par rapport aux adultes, et conformément aux données disponibles, la mortalité est inexistante ou presque chez les enfants de moins de neuf ans et très faible chez les enfants de moins de 19 ans.

Peu de publications médicales sont consacrées à l'infection par le COVID-19 chez les enfants, car la plupart des cas sont asymptomatiques ou se comportent comme une grippe plutôt que comme une pneumonie, avec des degrés de sévérité variables survenant chez les adultes. Il existe donc un risque d'infection, le risque de contracter une maladie grave et de mourir est minime.

Il annonce que sa fille est atteinte du coronavirus

Néanmoins, beaucoup de personnes considèrent toujours la situation présente comme un problème mineur, un agent municipal de Piopolis a informé par le biais d’une vidéo que sa fille de 4 mois a été testée positive au coronavirus afin de faire comprendre aux autres que la maladie ne pardonne aucune personne.

Daniel Grenier et son bébé, une mauvaise nouvelle

Daniel Grenier est un employé municipal de Piopolis en Estrie. Il a récemment annoncé dans une vidéo partagée sur Facebook que sa fille de 4 mois est atteinte du COVID-19. Bien que la santé de sa fille ne soit pas une source d'inquiétude pour le moment, sa volonté était de réaliser cette vidéo pour apostropher que le virus ne ménage personne, y compris ceux habitant dans les petites communes.

Bébé atteint du COVID-19

Fille de 4 mois est atteinte du COVID-19

Il espère que son témoignage pourra faire prendre conscience de la portée de la situation actuelle. Les personnes peuvent ainsi prendre conscience que le COVID-19 concerne tout le monde y compris eux-mêmes. Il avait suivi scrupuleusement les conseils d'hygiène pour éviter toute transmission.

Même s'il ne sait pas comment sa fille a été infectée, il fait une supposition. Dans sa vidéo, il nous raconte, entre autres, que sa femme est entrée en contact avec des personnes revenant d'un récent voyage. Il poursuit en disant qu'il a été testé et qu'il attend une analyse.

Daniel Grenier et sa fille

Daniel Grenier : Sa fille positive au Covid-19

Cette vidéo de Daniel Grenier a été consultée par plus de 31 000 personnes et partagée plus de 2 000 fois. Il faut souhaiter que son message soit écouté par un maximum de personnes.

Comment prévenir nos enfants ?

Il est important d'expliquer à nos enfants que le COVID-19 et les mesures de protection, pour leur éviter de ressentir de la crainte et aussi pour leur faire savoir qu'une grande partie du contrôle est à leur portée. Expliquez-leur ce qui se passe et les actions à entreprendre pour se prémunir contre le coronavirus.

À prendre en considération

Même si on affirme que ce virus touche principalement les adultes, il y a également eu des exemples concernant les enfants. Selon les chiffres et les premières études de COVID-19, il semble que les enfants soient moins touchés et qu'ils présentent des symptômes du coronavirus plus légers et une maladie moins grave dans cette tranche d'âge que les adultes. Ils sont également associés à des taux de mortalité beaucoup plus faibles.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance