L'application Avast d'assistance parentale est offerte

L'application Avast d'assistance parentale est offerte
Suite à la progression technologique, le numérique occupe une place importante dans notre quotidien. De ce fait, nous devons leur offrir une protection efficace. Pour ce faire, nous vous conseillons l’application et les logiciels Avast Security.rnrn

Les performances de l’application Avast

Apparu il y a quelques années, l’antivirus Avast séduit la plupart des utilisateurs. Il est disponible sous différentes versions. Après la promotion de la version gratuite, Avast Software fait une déclaration surprenante. En effet, une application d’assistance parentale est désormais disponible gratuitement en Europe.

L’utilité de l’assistance parentale

Depuis le début du confinement, la scolarisation et le travail ont été numérisés. De ce fait, vous n’aurez plus le temps de surveiller vos enfants lorsqu’ils sont connectés au wifi. Afin de résoudre tous vos tracas, Avast a mis en place une assistance parentale. Ce dernier vous permettra de surveiller les actions de vos enfants. À l’aide d’un simple clic, vous aurez la chance de bloquer certains sites outrageux. Si votre enfant consulte des pages indésirables, vous pouvez également suspendre temporairement sa connexion. En effet, vous serez à l’affût de ses moindres faits et gestes.

La spécificité de l’application Avast assistance parentale

Sachez que l’application Avast Assistance parentale est disponible sous plusieurs versions. Les fonctionnalités sont les mêmes sur Android et iOS. De plus, la configuration peut être effectuée en fonction de vos règles familiales. C’est l’occasion de bâtir un lien solide avec votre enfant. Nous vous encourageons à favoriser le dialogue afin d’éviter toute forme de dispute.

Les fonctionnalités de l’application Avast assistance parentale

Pour plus de fluidité, Avast Software met en votre disposition trois fonctionnalités principales.

Le filtrage des contenus

Le filtrage des contenus offrira plus de sûreté à vos enfants. Vous aurez l’occasion de bloquer les sites qui font preuve de racisme, de violence et de nudité. Bien évidemment, ces derniers peuvent influencer indirectement le comportement de votre enfant. Il en est de même pour les sites qui exhibent les jeux de hasard, la drogue et la pornographie. Enseignez à vos enfants le bon usage d’internet.

D’ailleurs, il est possible de bloquer le téléchargement et l’accès à certaines applications telles que les réseaux sociaux, les jeux de hasard et les applications de rencontre. Toutefois, si votre enfant est en pleine adolescence, nous vous conseillons d’établir des règles d’utilisations strictes. Lui interdire l’accès aux réseaux sociaux peut nuire à votre relation. Vous devez trouver un terrain d’entente ou un compromis.

Le contrôle de l’accès à internet

Cette fonctionnalité améliorera votre quotidien. Grâce à lui, vous pouvez suspendre temporairement l’accès à internet. Vos enfants passeront moins de temps sur leurs écrans et peuvent se livrer à d’autres activités. Vous n’aurez plus à faire face à des situations encombrantes lors de vos repas.

D’ailleurs, nous vous conseillons d’établir des règles sérieuses concernant les heures d’accès à internet. Souvenez-vous que les appareils numériques peuvent ternir la santé de vos enfants. Dans certains cas, le contenu de certaines pages peut influer sur son comportement.

La localisation et l’état du smartphone

Cette fonctionnalité requiert une collaboration étroite avec votre enfant. Pour qu’il soit opérationnel, il doit l’activer depuis son téléphone portable. En effet, cette fonctionnalité vous permettra de garder un œil sur votre enfant. Vous pouvez suivre en temps réel son déplacement, son pourcentage de batterie et ses historiques personnels. C’est une tâche délicate, car les adolescents, par exemple, détestent les parents trop stricts qui piétinent leurs vies privées. Toutefois, rien ne vaut une discussion à cœur ouvert entre parent et enfant.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans lifestyle
Ailleurs sur le Web
Tendance