Accueil > Lifestyle

Pourquoi a-t-on des papillons dans le ventre quand on est amoureux

Pourquoi a-t-on des papillons dans le ventre quand on est amoureux
Découvrez ce qui fait que l'on peut avoir des papillons dans le ventre quand on tombe amoureux et quels sont les critères d'attirance chez les hommes et les femmes.

Tout le monde a connu ou connaitra un jour l'amour dans sa vie. Cette sensation qu'on a parfois du mal à expliquer et qui arrive de façon soudaine peut changer une existence et bouleverser tout un projet. Il est courant d'entendre, quand on est amoureux, qu'on a des papillons dans le ventre. Une expression qui semble parfois difficile à comprendre du fait du rapprochement fait entre amour et papillons dans le ventre. Vous vous demandez donc qu'est-ce qu'un papillon a à faire avec l'amour ? Voici un éclairci apporté sur cette question.

Papillon dans le ventre et amour, quel rapport ?

Avoir des papillons dans le ventre et être amoureux est un phénomène résultant d'une sécrétion d'hormones particulières dans le sang. En effet, quand on est amoureux, des faits inexplicables se produisent dans notre corps. Ton ressenti, crée une accélération de ton rythme cardiaque et donc de ton flux sanguin. Le sang est ainsi conduit vers tes muscles depuis ton ventre.

C'est donc une relation se produisant entre le ventre et les autres organes de notre corps. Le ventre joue alors un rôle important dans le fait qu'on tombe amoureux. Ce qui justifierait le fait qu'on perde l'appétit quand on est chagriné en amour. Cette diffusion du sang du ventre vers les autres organes du haut et du bas du corps est semblable à un papillon amour allant dans tous les sens. C'est ce qui expliquerait le fait d'avoir des papillons dans le ventre lorsqu'on est amoureux.

Papillon dans le ventre

Le cerveau aussi est un organe influençant ton ressenti provocant certaines manifestations visibles en amour. Une personne qui tombe amoureuse est parfois dépourvue de conscience et de bon sens. C'est comme si son cerveau était sous l'emprise d'une substance chimique. Elle réagit très vite pour très peu et parfois de façon brusque. Cette sensation de bien-être est causée par ce papillon amour qui se balade dans votre corps et qui vous rend si souriant envers tout le monde.

Quelques signes extérieurs lorsqu'on tombe amoureux

Tomber amoureux d'une personne peut parfois vous mettre dans un état semblable à l'ivresse ou vous amener à faire des gestes assez démonstratifs. Quand vous êtes sous le charme d'une personne tout devient acceptable autour de vous. Pratiquement rien n'est capable de vous mettre de mauvaise humeur. Vous vous croyez un instant dans un monde sans défaut. A la simple pensée de votre bien aimé(e) tout est stimulé en vous.

Vous avez plus de vivacités dans ce que vous faites, vous ne rechignez pas à exécuter vos tâches. Ne vous étonnez pas de vous-même, sachez que l'amour fait simplement son effet. Aussi, vous ressentez une envie permanente de revoir votre bien aimé(e). Vous l'appellerez et lui enverrez des messages incessamment. Et dès que vous vous retrouverez en face de cette personne, un frisson traversera votre corps vous poussant à vous étirez.

Avoir des papillons dans le ventre

Plusieurs signes peuvent prouver à quel point vous aimez. Votre insouciance, votre inconscience, votre bonheur du moment, vous verront vivre une expérience assez enrichissante et qui vaut la peine d'être vécue. Hélas, ce ne sont que des signes. Rien ne pourra vous garantir la sincérité ou la réciprocité de cet amour. Rien ne vous dira si cette relation amoureuse résistera au temps à par le temps lui-même. Mettez-y alors de la maitrise et posez chaque avec réserves.

Les critères d'attirances chez l'homme ou la femme

L'attirance chez l'homme ou la femme est influencé par plusieurs critères. L'un d'eux est le ratio entre tour de taille et tour de hanche. Les hormones caractérisant chaque sexe sont le plus souvent déterminantes dans les parties du corps stockant la graisse. L'une de ses parties étant la hanche, un ratio taille/hanche d'environ 7/10 est signe de bonne sécrétion des hormones (testostérone et œstrogène) chez l'homme et la femme. Ce taux parfait, déterminerait l'aptitude d'un homme ou d'une femme à développer des maladies comme le diabète, les accidents vasculaires cérébraux ou le cancer au troisième âge. Particulièrement chez la femme, plus on se rapproche de taux plus les chances de donner vie augmentent.

En dehors de la proportion qu'occupe le tour de taille dans celle de la hanche, l'attirance se fonde aussi sur le visage, le physique. Découvrez quel est la partie de votre corps qui est la plus attirante, votre corps vous parle et vous devez l'écouter. Il émet des signaux diffus et recherche la perfection. Cette perfection serait un sexe différent avec des caractères génétiques pas semble au sien. Mais tous ces critères, même s'ils sont respectés dans le choix de votre amoureux ou amoureuse, ne garantissent pas une progéniture parfaite.

Par Lara, le 06.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire