Comment faire pour bien choisir ses oreillettes bluetooth ?

Par Quentin, le 27.01.2020 dans Lifestyle
Comment faire pour bien choisir ses oreillettes bluetooth ?
Pour mieux apprécier vos chansons préférées et améliorer la qualité de son de vos appels téléphoniques, vous comptez acquérir une oreillette Bluetooth.

Le choix de ce petit accessoire ne se fait pas hasard vu le nombre de modèles disponibles sur le marché. Dans cet article, on vous explique d’abord la différence entre un casque ou écouteur et une oreillette. Ensuite, on vous donne les différents modèles d’oreillette Bluetooth à choisir et les caractéristiques à prendre en compte pour trouver le modèle idéal à vos besoins.

Les différences entre casque ou écouteur et oreillette Bluetooth

L’oreillette se démarque des casques ou des écouteurs Bluetooth par l’existence d’un microphone. En effet, les écouteurs Bluetooth ne vous servent qu’à écouter des sons via un lecteur de son, tandis que l’oreillette Bluetooth dispose d’une fonction spécialisée pour répondre et passer vos appels téléphoniques. En même temps, l’oreillette Bluetooth peut également s’utiliser en tant que casque pour profiter au maximum de vos chansons préférées.

Pour le confort de l’émission et la réception de vos appels, il convient de choisir une oreillette Bluetooth à la place de l’écouteur. Pour plus de renseignements sur les avantages de l’utilisation des écouteurs, des casques ou des oreillettes, il vous suffit de consulter notre page.

Les différents modèles d’oreillette Bluetooth sur le marché

En effectuant des recherches en ligne ou dans les magasins, vous aurez le choix entre les modèles extra auriculaires et intra-auriculaires. Les premiers se fixent au-dessus de votre oreille et ressemblent à un casque ou un écouteur standard pourvu d’un rapport extérieur. Les seconds d’oreillette possèdent une attache qui se fixe dans le conduit auditif. Les oreillettes de forme intra-auriculaires sont les plus impressionnantes. Les modèles extra-auriculaires existent également en format haut de gamme.

Vous aurez également le choix entre les oreillettes qui ne contiennent qu’un seul appareil auditif et les oreillettes disposant de deux appareils. Les premiers modèles sont les plus confortables et plus légers pour un usage professionnel. Pour écouter de la musique, il convient de choisir le modèle possédant deux appareils auditifs.

Les critères de choix à prendre en compte

Pour trouver le modèle d’oreillette Bluetooth répondant parfaitement à vos exigences, voici les critères importants permettant de faire la comparaison des modèles d’oreillettes de différentes marques.

Concernant la qualité du son, il n’y a pas de différence considérable entre les gammes disponibles. Mais, pour une qualité de son exceptionnel, optez plutôt pour les modèles haut de gamme à un prix plus cher. Si vous comptez acquérir votre oreillette en ligne, il est indispensable de comparer les avis des autres clients pour ne pas tomber sur des oreillettes bon marché de basse qualité. Par contre, dans un magasin, vous pourrez demander directement conseil auprès du vendeur concernant le modèle à choisir selon vos besoins et vos budgets.

L’autonomie de la batterie est également un critère à prendre en compte avant d’acheter une oreillette Bluetooth. Pour une utilisation à long terme, optez pour un modèle fonctionnant avec une batterie puissante. Les modèles d’oreillette plus volumineux sont les plus puissants.

Enfin, les fabricants vous proposent aussi des oreillettes « waterproof » que vous pourrez facilement utiliser en toute liberté, que ce soit sous la pluie, dans la piscine, ou pendant vos activités sportives.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire