Accueil > Lifestyle

Nos conseils pratiques pour garder une belle peau durant l'hiver

Nos conseils pratiques pour garder une belle peau durant l'hiver
Le changement de saison a souvent un effet désagréable sur la peau. Le passage des beaux jours à l'hiver est sans doute le plus rude pour l'épiderme. Cela se manifeste en général par l'assèchement de la peau, l'apparition des taches brunes ou des boutons, etc.

Avoir une belle peau en hiver

Afin de conserver une belle peau, notamment celle du visage, il est important de créer une nouvelle routine beauté. Pour ce faire, voici quelques conseils pratiques à adopter pour avoir une peau éclatante et en bonne santé durant la saison hivernale.

Se démaquiller quotidiennement

Le fait de se démaquiller est un geste de beauté courant essentiel à effectuer, quelle que soit la saison. En hiver, la peau devient sensible et il est donc primordial de se démaquiller quotidiennement. Le mieux est de le faire matin et soir afin de bien se débarrasser des impuretés qui risquent d'irriter la peau devenue plus vulnérable. L'eau micellaire est un excellent produit à privilégier pour le démaquillage durant la saison hivernale.

Se démaquiller pour avoir une belle peau

Pour les adeptes de soins naturels, il est également possible de se concocter une recette cosmétique fait maison pour un démaquillage en douceur. Pour celles qui ne se maquillent pas tous les jours, les huiles végétales à base de coco, d'olive vierge ou d'amande douce sont suffisantes pour se démaquiller dans le quotidien. Pour celles qui portent régulièrement du maquillage, il est indispensable de faire une mixture de deux ou plusieurs ingrédients pour obtenir plus d'efficacité. On peut, entre autres, faire un mélange de miel avec du lait de culture biologique ; un mélange d'eau de rose avec de l'huile végétale ; etc. 

Toujours bien s'hydrater la peau

Comme déjà évoqué plus haut, l'hiver dessèche l'épiderme. Pour cette raison, la peau nécessite de soins plus riches, particulièrement pour son hydratation. Pour cela, il est important de choisir des produits très nourrissants et de les appliquer régulièrement. Par ailleurs, ne pas hésiter à laisser poser la crème hydratante dans un délai de trois à cinq minutes après la sortie de la douche pour qu'elle puisse nourrir la peau en profondeur.

Bien s

Ce geste s'effectue aussi bien sur le visage que sur le corps. Afin d'obtenir des résultats encore plus satisfaisants, il est conseillé d'opter pour une crème hydratante spéciale pour l'hiver. Le matin, renforcer les effets de la crème hydratante par l'application d'un sérum revitalisant. Durant le soir, avant d'aller se coucher, prendre le temps de se masser la peau avec une crème de nuit afin de régénérer les cellules.

Adopter une bonne alimentation

L'alimentation joue un rôle important pour conserver une belle peau durant l'hiver. Durant la saison hivernale, on est tentée de se réchauffer en mangeant des aliments très gras comme la raclette ou encore de boire des vins chauds. Pourtant, cette attitude n'apporte rien de bon sur la peau. Au contraire, elle peut favoriser l'apparition des imperfections et assécher encore plus l'épiderme. Ainsi, afin d'arborer une peau éclatante durant l'hiver, il est incontournable d'adopter le régime alimentaire adapté.

Avoir une alimentation saine

Pour ce faire, on privilégie les aliments riches en vitamine C et en vitamine E qui contribuent à la production du collagène et favorisent l'élasticité de la peau. Ces aliments concernent, notamment, les agrumes, le chou et les légumes verts. Les aliments riches en oméga 3 et en bêtacarotènes sont également nécessaires pour prendre soin de la peau. Enfin, ne pas oublier le plus important : boire beaucoup d'eau pour renforcer l'hydratation de la peau et du corps.

Par Justine, le 09.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire