L’impression sur toile : un mélange entre Art et Technologie

L’impression sur toile : un mélange entre Art et Technologie
Depuis les premières peintures sur les parois des grottes, la technologie a parcouru un long chemin… Aujourd’hui nous sommes en mesure de préserver et exposer numériquement de l’art mural.

Les techniques d'impression de photos ont beaucoup progressé ces 20 dernières années. Qu’il s’agisse de l'appareil photo à sténopé ou bien des méthodes d'affichage des images. Les impressions numériques sur toile ont permis de mettre en valeur des photographies de haute qualité comme les œuvres d'art tout aussi impressionnantes que visuellement agréables.

Les impressions numériques, une nouvelle tendance

Les impressions numériques sur toile présentent l'avantage de la profondeur et de la texture. Comme pour la différence entre la peinture sur papier et la peinture sur toile. La différence entre une impression sur papier et une impression numérique sur toile ajoute de la texture et de la profondeur au tableau.

Mais aussi de la durabilité à toute l’image. La vivacité des couleurs et la durabilité d'une impression sur toile surpassent la même image sur de nombreux autres supports.

L’impression sur toile, donne-t-elle accès à l’Art via ces Tableaux Modernes ?

Il faut savoir qu’une même image dure plus longtemps sur la toile que sur le papier. Mais la création de grandes impressions, peut en effet, être plus rentable que la production d’impressions sur d'autres supports.

Si les impressions sur papier sont moins chères à produire au départ, elles sont généralement plus chères à protéger et à exposer. En plus de nécessiter un cadre, les impressions papier sont généralement protégées par un étui en verre, ce qui, selon la taille de l’impression, peut être très coûteux.

Une durabilité accrue grâce à la toile imprimée

Les impressions numériques sur toile sont beaucoup plus durables que les impressions sur papier, pour diverses raisons… L'art mural sur toile utilise des encres de haute qualité qui durent grâce à leurs propriétés d'archivage.

Cela signifie que les impressions numériques sur toile dureront toute une vie. Elles conserveront l'éclat d'une pièce fraîchement imprimée beaucoup plus longtemps que l'alternatif papier.

Certains fabricants de toile traditionnels peuvent utiliser du vernis comme revêtement, mais Lofty Trend est en mesure de contourner ce processus grâce à sa technologie d'impression et à ses encres uniques.

Impression sur toile

L’impression sur toile

L'impression numérique pour créer vos tableaux déco personnalisés

L'impression numérique sur toile est LA solution lorsqu'il s'agit de conserver les détails et la résolution. Et cela, même lorsque vous augmentez la taille de votre tableau. Les gens utilisent souvent des panneaux multiples appelés diptyques ou triptyques pour l'intérêt visuel ou pour remplir un espace plus grand.

La possibilité de créer des impressions numériques sur toile de grande taille et des panneaux complémentaires est inégalée. Si vous souhaitez créer des tableaux personnalisés, de grande taille et axés sur les détails. Alors vous devez envisager d'utiliser des impressions numériques sur toile comme support.

Les impressions numériques sur toile vous offrent souplessequalité et durabilité. Bien que des images et des situations différentes nécessitent des supports différents. L'utilisation de l’impression sur toile pour l'art mural, est un moyen pertinent et magnifique de préserver vos images préférées pour toute votre vie.

N’hésitez pas à contacter Lofty Trend pour en savoir davantage sur la conception et fabrication de leurs impressions. La société d'art numérique, qui aujourd’hui, connaît la plus forte croissance en France.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans lifestyle
Ailleurs sur le Web
Tendance