Investir dans le bon épilateur électrique pour protéger votre peau

Investir dans le bon épilateur électrique pour protéger votre peau
Les problèmes de pilosité ont toujours été un sujet délicat, que ce soit chez les femmes ou les hommes. Au fil du temps, de nombreuses techniques ont été développées pour éliminer efficacement tous les poils des différentes zones du corps.

Les méthodes d’épilation traditionnelles sont réputées pour être légèrement agressives pour la couche épidermique. Plus tard, les nouvelles technologies prennent beaucoup plus soin de la peau. L’épilateur électrique fait partie des solutions les plus prisées pour ceux ou celles qui souhaitent profiter d’une séance d’épilation maison, avec un résultat parfait comme en institut.

Le type d’épilateur électrique

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il est important de choisir un épilateur électrique qui respecte votre peau. Il est toujours désagréable de ressentir des irritations après une séance d’épilation mal faite.

Modèle antidouleur

Pour éviter l’apparition de rougeurs et de marques d’irritation, privilégiez un modèle muni d’un système antidouleur. Celui-ci peut être une brosse de massage ou une application de froid afin d’atténuer la douleur causée par les pincettes. Il existe sur le marché des modèles plus avantageux en termes de douceur. En effet, certains modèles peuvent vous indiquer lorsque la pression est trop forte pour ne pas agresser votre peau.

Nombre de pincettes

Pour protéger votre peau, choisissez un modèle avec une vingtaine de pincettes. Ce genre d’épilateurs électrique respectera beaucoup plus votre peau et évitera les douleurs.

Têtes interchangeables

Optez pour un modèle d’épilateur électrique muni de têtes interchangeables. Cela vous permettra d’obtenir un résultat parfait. En effet, l’épilateur pourra ainsi s’adapter à chaque zone que vous souhaitez épiler. Privilégiez aussi un épilateur électrique avec une tête interchangeable.

Vitesse

La vitesse est également un critère à prendre en compte. L’idéal est de choisir un épilateur électrique avec plusieurs vitesses. Cela vous permettra d’adapter le rythme d’épilation à la zone concernée. Vous pourrez épiler une épilation plus douce sur les zones sensibles comme le maillot ou le visage.

Maniabilité

Il est important que le modèle que vous choisissez soit parfaitement maniable. En effet, un épilateur électrique doit offrir une bonne prise en main pour que vous puissiez réaliser correctement tous les gestes d’épilation. De plus, c’est un critère essentiel si vous êtes un débutant.

Éclairage

Pour vous faciliter la tâche, choisissez un modèle doté d’un système d’éclairage. Cela vous permettra de réaliser des gestes plus précis, puisque l’appareil éclairera la zone à épiler.

Accessoires

L’épilateur électrique idéal serait muni de nombreux accessoires. Il s’agit d’un coffret avec tout ce dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre peau. Choisissez par exemple un épilateur qui soit muni d’un set nettoyant visage. Celui-ci est généralement composé d’une brosse vibrante et d’une tondeuse miniature. Vous pourrez ainsi effectuer un petit rituel de nettoyage avant chaque séance d’épilation maison. Il peut y avoir des têtes aux fonctions exfoliantes et gommantes. Cela dépendra bien évidemment de la marque. Grâce à ce genre de kit supplémentaire, vous pourrez obtenir une peau plus lisse et plus douce après chaque épilation. Certains modèles sont aussi équipés d’accessoires de massage.

Marque

L’épilation est une tâche délicate qu’il ne faut pas prendre à la légère ! D’ailleurs, il en va de la protection de votre peau. Prenez le temps de bien choisir la marque de votre appareil. Optez pour un épilateur électrique dont l’efficacité a été prouvée sur le marché. Examinez tous les critères de choix à la loupe et choisissez la marque qui saura remplir toutes vos exigences en matière de fonctionnalité, de design et de prise en main. Il faut que la marque ne mette pas seulement la performance au cœur de ses priorités, mais surtout le respect de votre peau.

Qualité

L’achat d’un épilateur électrique est un investissement qui doit être durable. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir un modèle qui soit de haute qualité. En choisissant un modèle de qualité, vous profiterez de votre appareil pendant encore plusieurs années. De plus, les épilateurs électriques de qualité respectent plus votre peau que les modèles bon marché.

Sachez que l’épilation électrique ne nécessite l’achat d’aucun consommable supplémentaire. Quel que soit le modèle choisi, l’appareil se suffit à lui-même. Il s’agit d’un appareil polyvalent, léger et surtout facile d’utilisation. Pour plus de renseignements et des comparatifs d'épilateurs, vous pouvez aller sur epilateur.com.

Quelques conseils pour protéger votre peau avant, pendant et après l’épilation

Voici quelques conseils à adopter pour faciliter votre épilation et ainsi protéger votre peau au mieux.

Avant l’épilation

Avant votre séance d’épilation, prenez bien soin de votre peau. En effet, il est important de préparer celle-ci aux actions de l’épilateur électrique. Pour ce faire, pensez à réaliser un gommage pour limiter la présence de poils incarnés lors de la repousse. Nettoyez la zone concernée avec de l’eau chaude pour bien dilater les pores et séchez délicatement avec une serviette de bain assez douce.

Pendant l’épilation

Commencez toujours avec la vitesse d’épilation la plus faible afin de ne pas troubler votre peau. Vous pourrez augmenter au fur et à mesure, selon la zone de pilosité concernée. Commencez là où la peau est fine vers les zones assez rugueuses. N’oubliez pas d’étirer légèrement la peau avec une main et tenir l’appareil avec l’autre main. Il est important que vous passiez délicatement l’appareil sur la zone en question. N’appuyez pas trop !

Après l’épilation

Pour un résultat parfait, n’oubliez pas d’appliquer de la crème lisse et douce sur les parties épilées. En effet, il est important d’hydrater votre peu, quel que soit le modèle d’épilateur utilisé. N’oubliez pas de bien désinfecter votre appareil avec de l’alcool après chaque utilisation. La plupart des accessoires s’enlèvent facilement. D’ailleurs, les kits d’épilations sont généralement munis de brosse pour le nettoyage de l’appareil après chaque séance. Veillez à ce que tous les résidus de poils sur l’appareil soient éliminés.

En bref, l’épilateur électrique est nettement plus efficace que les méthodes d’épilation traditionnelles. Choisissez un modèle moderne et de qualité pour en tirer tous les avantages !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans lifestyle
Ailleurs sur le Web
Tendance