Accueil > Actualite

Les lionceaux de Cecil, adoptés par leur oncle, se portent bien !

Les lionceaux de Cecil, adoptés par leur oncle, se portent bien !
Le sort des lionceaux du grand Cecil, récemment assassiné, était encore indéterminé : désormais, on sait qu'ils s'en sortiront bien !

Cecil, le lion récemment assassiné, a éveillé les consciences, et on peut dire que sa mort n’aura (presque) pas été vaine : le pauvre animal, exhibé comme un trophée, est depuis quelques temps l’objet de nombreux hommages, à l’image de ce superbe portrait réalisé en sa mémoire.

Et puisque l’artiste qui nous intéressait ici avait travaillé sur Le Roi Lion, on peut bien entamer les choses de cette manière : comme Simba après la mort de son père Mufasa, les petits de Cecil ont dû se débrouiller tout seuls afin de subvenir à leurs besoins quotidiens sans soutien paternel. Heureusement, les lionceaux ont trouvé un parent pour les protéger, en la personne de leur oncle !

Des lionceaux qui devraient connaître un destin radieux

En tuant Cecil, les chasseurs n’imaginaient sans doute même pas que le grand lion, symbole du Zimbabwe, avait une progéniture à protéger. Et pourtant, au cours de sa longue vie malheureusement écourtée de la pire des manières, Cecil a eu le temps d’avoir des enfants, qui on l’espère auront un jour la prestance de leur père !

On pouvait s’en faire quant à la santé de ces lionceaux après le drame qui a scellé le destin de Cecil, mais rassurez-vous, tout semble aller pour le mieux : les petits ont été mis sous la protection du frère de leur papa, un grand lion du nom de Jericho, et ils ne devraient plus avoir à craindre d’éventuels prédateurs à l’heure actuelle, même s’il s’agit de chasseurs humains !

Les soigneurs assurent que, même si Jericho n’est pas le paternel légitime des lionceaux, il avait déjà lié une amitié filiale avec eux depuis longtemps ; c’est pourquoi, même s’ils ne sont pas ses propres enfants, il devrait les protéger au péril de sa vie. On le sait, ce ne sont généralement pas les lions, mais les lionnes qui s’occupent de tout au sein de la horde : selon 20minutes, les lionceaux sont constamment sous la surveillance de trois lionnes qui seront prêtes à tout pour assurer leur sécurité.

En espérant que les petits parviendront à faire renaître l’essence de leur père à travers eux !

Par Sofie, le 08.08.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire