Accueil > Voyage

Les plus petites chambre que tu trouves au Japon : plus petit, tu meurs !

Les plus petites chambre que tu trouves au Japon : plus petit, tu meurs !
Si vous trouvez les chambres d'hôtel trop petites sur Paris, alors jetez un oeil lors de vos voyages à ce qui se passe au Japon. On ne se plaint plus après !

Il va sans dire qu’on ne peut pas tous se payer une suite 4 étoiles aux couleurs de Batman lorsque l’on débarque dans un hôtel durant nos voyage. Seulement, il y a des limites à ce que l’on peut proposer à un être humain en terme de confort, ne serait-ce que par décence. Alors que dans notre beau pays, les chambres étudiantes qui se situent sur Paris ne cessent de faire polémique, le Japon doit lui faire face à des chambres d’hôtel ridiculement petites, dans lesquelles il est bien difficile de vivre plus d’une semaine. Mieux vaut ne pas être claustrophobe !

Un quotidien photographié

C’est le photographe Won Kim qui a pris toutes ces photos, en tant que résident ponctuel de cet hôtel un peu caché dans Tokyo. Il a vécu pendant plusieurs mois ici, alors qu’il voyageait à travers le Japon, et a souhaité revenir 2 ans plus tard pour capturer des images saisissantes. D’après le site boredpanda, il se trouve en effet que tous les résidents sont répartis sur un seul et même étage, qui est donc divisé en de nombreux et minuscules compartiments.

Voyage japon chambre d

À priori pensées pour servir de lieu transitoire à tous les voyageurs japonais et occidentaux, les chambres de cet hôtel sont en effet suffisantes pour dormir sur place un jour ou deux. Quand il s’agit d’y vivre au quotidien, c’est une autre paire de manche, et c’est bien le problème : selon le photographe, si quelques-uns sont des visiteurs occasionnels, la plupart des résidents habitent réellement ici !

Voyage japon chambre d

Un environnement difficile à vivre

Le véritable but de Won Kim était, à travers ces quelques photos, de nous montrer que l’agencement de ces petites chambres dévoilaient beaucoup de choses sur les gens qui y habitaient, notamment sur leur personnalité. Mais cela pose également la question du logement dans sa globalité : il est clair à voir ces photographies que les lieux ne sont pas conçus pour y faire vivre des gens à l’année.

Voyage japon chambre d

Ne serait-ce que du point de vue de l’hygiène, vivre au milieu de son linge sale et de ses boîtes de nourriture vides est extrêmement dangereux. Malheureusement, il s’agit-là d’un phénomène fréquent au Japon, et qui tend à se propager davantage, notamment dans les grandes villes où le prix de l’immobilier continue à grimper.

Voyage japon chambre d

Par Christophe, le 24.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire