Accueil > Voyage

Quel porte bonheur rapporter d'un voyage en Inde ?

Quel porte bonheur rapporter d'un voyage en Inde ?
Vous rechercher un porte-bonheur à rapporter en souvenir de de voyage en Inde ? Alors découvrez les différents portes-bonheurs les plus populaires en Inde.

Envie d'immortaliser votre voyage en Inde ? Rien de tel que de ramener de beaux souvenirs originaux. Surtout que ce pays du sud du continent asiatique est une véritable mine d'or pour se procurer des objets des plus exceptionnels.

Porte-bonheur hindou

Des produits naturels aux objets d'art, vous aurez l'embarras du choix. Cependant, faire un choix vous livre à une longue réflexion. Pour éviter d'en arriver là, préférez les porte-bonheurs indiens qui, en plus d'être de beaux décors, sont aussi de bons instruments servant à optimiser votre situation de vie. En voici 3 des plus célèbres.

Les représentations de Ganesh

Lors de votre périple en Inde, il est impossible de ne pas croiser la silhouette de Ganesh peu importe où vous vous trouverez, que ce soit dans les grandes villes ou à la campagne. Il va sans dire que sa représentation, qui est un véritable porte-bonheur hindou, est un des incontournables à ramener de votre séjour.

À titre d'information, Ganesh, connu aussi sous le nom de Ganesha, est en fait un dieu avec un corps d'homme et une tête d'éléphant. Il est l'une des divinités les plus vénérées dans le Sous-Continent. Ce qui n'a rien d'étonnant, car c'est le dieu du savoir, de la sagesse, du succès, du bonheur, et de la joie.

Porteur de chance et de prospérité, il est sensé vous aider à faire face aux obstacles. Pourquoi donc ne pas s'en procurer ? D'autant plus qu'il est proposé sous différentes formes (statuettes, pendentif, etc.) et façonné dans différents matériaux (bronze, bois, résine, etc.). Il y en a donc pour tous les goûts.

La figurine d'éléphant

L'éléphant est l'un des 5 animaux les plus sacrés en Inde. À ne pas confondre avec Ganesh, il est aussi un porte-bonheur des plus populaires en Inde. Il est symbole de force, de richesse et de prospérité.

La figurine d'éléphant est toujours représentée debout, la trompe dirigée vers le haut. Faites attention donc quand vous faites vos achats. Sachant qu'une trompe orientée vers le bas attirerait la malchance.

Une fois que vous serez de retour chez vous, vous pouvez placer votre éléphant porte-bonheur sur une étagère face à une porte ou une fenêtre. Ce sont les meilleurs endroits pour bénéficier au maximum de ses avantages.

Le Sri Yantra

Un autre porte-bonheur des plus connus et des plus puissants à rammener de votre voyage en Inde est le Sri Yantra. Appelé également « Shree Yantra » ou « Sri Chakra », son nom signifie littéralement « instrument pour la richesse ».

Considéré comme l'origine de toutes les Yantras, il aurait un pouvoir des plus extraordinaires, celui de réaliser les rêves. N'hésitez donc pas à vous en procurer lors de votre séjour en Inde si vous avez des rêves à réaliser. D'autant plus que ce porte-bonheur est facile à trouver dans la contrée. En effet, tous les marchés locaux en proposent.

Facilement reconnaissable, le Sri Yantra est en fait un diagramme composé de 9 triangles de tailles différentes. Ceux-ci se croisent les uns avec les autres pour entourer un point central ou un point de puissance. On l'appelle le bindu, il représente le noyau où l'univers se développe. Les triangles sont encerclés de deux rangées de pétales de lotus. Elles symbolisent la création et l'énergie vitale. Le tout est ensuite encadré par des lignes brisées. Celles-ci représentent un sanctuaire qui s'ouvre aux régions du cosmos à travers les 4 ouvertures.

Par Julie, le 14.12.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir