Accueil > Voyage

Russie : les choses à ne surtout pas faire si vous allez en voyage à Moscou

Avant de partir pour un voyage à l'étranger, il est important de bien se renseigner sur la tradition et la culture du pays. En Russie, tout n'est pas permis et même les petits gestes qui vous semblent si évidents.

Il y a des choses qu’il faut éviter de faire pour ces quelques jours d’évasion à l’étranger. Si vous avez choisi la Russie pour vos prochaines vacances, découvrez dans cette vidéo ce qu’il ne faut pas faire dans ce pays.

En Russie, le russe est la langue officielle. Certains parlent l’anglais, mais la langue sera le premier petit souci. Vous serez également très dépaysé, car le décor qui vous attend sur place n’est pas le même. Il faudra bien se préparer pour un séjour agréable.

Apprendre quelques mots en russe serait idéal pour pouvoir communiquer, mais un bonjour, un au revoir en russe ne seront pas suffisants. Il faudra également se renseigner, apprendre et imprégner les us et coutumes locaux. Si un geste est autorisé à Paris et s’il vous semble si évident de le faire face à un étranger, on ne le prendra pas si bien à Moscou. En effet, la Russie possède une tradition un peu particulière.

Pour qu’on ne s’aperçoive pas que vous êtes touriste, il est préférable d’en apprendre plus sur ce qu’il ne faut pas faire à Moscou. Cela vous évitera les conflits avec les Russes.

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire