10 activités incontournables à faire lors de votre voyage en Thaïlande

10 activités incontournables à faire lors de votre voyage en Thaïlande
La Thaïlande est un pays splendide ou voyager. Mais l'une des meilleures façons de le visiter est encore de le vivre ! Voici notre sélection des meilleures activités à faire lors de votre voyage en Thaïlande !

Le tourisme est très développé en Thaïlande, il est donc très facile de trouver des activités à faire dans ce pays lors de votre voyage. Par contre, cette attrait a attiré de nombreuses société qui n’ont pas forcément le niveau pour vous faire vivre une expérience vraiment enrichissante. Il est donc primordial de préparer son voyage en Thaïlande en amont et sélectionner les meilleurs prestataires.

Pour profiter pleinement de votre séjour en Thaïlande, je vous recommande d’alterner entre visite de lieux incontournables en Thaïlande et activités. Cela permet de casser le rythme des vacances et vivre votre voyage autrement. En plus, vous auriez tort de vous en priver car le budget voyage en Thaïlande est parmi les plus intéressants au monde. Surtout quand on voit la qualité du service. Enfin, pour prolonger l’expérience d’un voyage réussi, il n’y rien de mieux que de dormir dans un hébergement insolite en Thaïlande ! Pour plus d'information vous pouvez aussi consulter le magazine de voyage Magvoyage.com.

1. Le Massage Thaï

Le massage thaï est une vieille tradition dans le pays. Il est possible de le faire un peu partout. Malheureusement dans les lieux prisés, le prix est exorbitant et dans les lieux bons marchés, l’hygiène laisse à désirer sans parler des demandes douteuses des masseuses. S’il y a un lieu où vous devez aller le tester, c’est de se rendre à l’école de massage thaï au sein du temple Wat Pho. Le prix est dérisoire et le massage de qualité. En revanche, n’espérez pas un massage relaxant ! C’est plutôt du genre tonique. Si vous souhaitez apprendre à le faire, orientez-vous vers des agences spécialisées. Je sais que c’est possible de le faire à Bangkok et Chiang Mai.

2. Goûter la nourriture thaïlandaise

La cuisine Thaïe est l’une des plus réputées au monde et sans conteste la meilleure d’Asie du Sud-Est. Les plats sont très variés, souvent très sains et frais. C’est un véritable délice. En revanche c’est parfois très épicé donc il faudra bien se renseigner avant de goûter. Quant au sucré, rien de bien épatant à part les fruits dont certains inconnus chez nous. Avec Chang Mai, Bangkok offre le plus large choix de possibilités pour apprendre la cuisine Thaïe. On a tout de même une préférence pour Chiang Mai. Le must est d’aller faire le marché avec le chef avant le cours afin de mieux comprendre le choix des aliments. Je n’ai pas essayé en Thaïlande mais j’avais suivi un cours de cuisine à Singapour et j’avais trouvé ça géniale. C’est une bonne façon de découvrir le pays.

3. Faire de la plongée

La côte Thaïlandaise offre des spots de plongée somptueux. On ne peut pas rêver mieux pour apprendre à faire de la plongée. Tout dépend votre niveau et l’intensité des cours mais vous pour rapidement passer le niveau de base en quelques jours de formation. Là encore, les arnaques ne manquent pas. Cette activité étant à risque, préférez les meilleurs partenaires. N’allez pas n’importe où !

4. La boxe thaïe

La boxe thaïe, aussi appelée Muay-thaï, est renommée dans le monde entier. La Thaïlande en est bien entendu la capitale. Beaucoup d’agences proposent des stages de découvertes ou perfectionnement en Thaïlande. La plupart du temps c’est à l’écart du monde et en rase campagne. Les cours y sont intensifs et très fatigants. Ce sport étant le sport national de la Thaïlande vous découvrirez le pays autrement !

5. Voyage grand luxe

La Thaïlande offre un des meilleurs rapports qualité prix en Asie. C’est donc un endroit privilégié pour s’offrir un voyage luxueux à moindre frais. En effet les palace et hôtels 4 ou 5 étoiles sont ici abordables et le service d’un haut niveau. Il faut dire que c’est très agréable. La gastronomie thaïe étant l’une des meilleures au monde, vous pourrez vous remplir la pense pour très peu. Même en vous rendant dans des restaurants haut de gamme. Enfin, le summum est de profiter de chauffeur et guide privé pour découvrir le pays. Honnêtement c’est très abordable.

6. La Full Moon Party

La Full Moon Party a lieu sur l’île de Ko Pha Ngan une fois par mois lors de la pleine lune. C’est souvent le lieu de grosses soirées bien arrosées où vous trouverez principalement des étrangers et très peu de locaux. L’ambiance y est complètement débridée. On vous conseille donc de faire attention à vos verres (ou saut) pour que personne n’y glisse de substances bizarres. Quant à la drogue, c’est à éviter car la police est intraitable. Pire elle est parfois de mèche avec les dealers. C’est quand même un bon endroit pour socialiser et faire la fête entre copain. Une autre soirée du même type se passe dans la jungle, c’est la Half Full Moon Party !

7. S’occuper des éléphants

Les éléphants sont des animaux très populaires en Thaïlande mais le tourisme de masse a fortement participé à leur maltraitance. En effet, ces pachydermes sont souvent battus par les thaïs pour les forcer à promener les touristes ou à faire le spectacle. Pour découvrir le pays autrement et vivre une expérience géniale, on vous recommande de vous dans un refuge pour mieux connaître ses animaux et les soigner. L’un des endroits les plus connus pour ça c’est l’Elephant Nature Park.

8. Emprunter un train mythique

Ce train est l’un des trains de légendes les plus mythiques au monde ! Son parcours relie la Thaïlande à Singapour. Le service est très haut de gamme, voire luxueux. Les paysages de zones urbaines, jungles, plantations de thé,… sont tous somptueux, tout comme la cuisine qui est servie à bord.

9. La baie de Phang Na en kayak

Dans notre article dédié aux lieux incontournables à voir en Thaïlande, je vous avais parlé de la baie de Phang Na. En quelques mots, c’est la baie d’Along Thaïlandaise. S’il y a bien un lieu où la pratique du kayak prend tout son sens, c’est ici. Vous partirez pour une expérience sportive à la découverte des plus beaux paysages de Thaïlande !

10. En scooter

Avant de vous lancer, sachez que cette activité n’est pas sans risque et qu’on décline toute responsabilité en cas de pépin. Avant tout, lisez nos conseils pour louer un scooter en Thaïlande. Tout d’abord, si vous n’avez jamais fait de scooter, passez votre chemin. Ici la circulation est compliquée et dangereuse alors si vous ne savez pas conduire de scooter, cela rendra l’activité encore plus complexe. L’autre point noir, c’est les nombreuses arnaques des loueurs. Ne laissez surtout pas vos papiers officiels car ils sont nombreux à vous faire chanter pour vous les rendre. En revanche, ce petit engin permet de s’offrir un vrai sentiment de liberté. On a l’impression de partir à l’aventure ! C’est vraiment génial mais pas sans risque. C’est pour cela qu’il faut préférez les endroits peu fréquentés. Les îles sont souvent idéales pour ça.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans voyage
Tendance