Accueil > Lifestyle

10 choses qui peuvent décevoir une femme lors d'un premier rendez-vous !

10 choses qui peuvent décevoir une femme lors d'un premier rendez-vous !
Lors d'un premier rendez-vous, les femmes s'attendent à quelque chose de romantique. Mais certaines surprises peuvent les décevoir !

Lors d’un premier rendez-vous, les deux partis se doivent de faire des efforts afin de plaire à l’autre et passer pour quelqu’un d’attentionné, de sympa, de propre… Sinon, autant ne pas fixer de rendez-vous ! Pourtant il semble que certains mecs ne soient pas toujours à la hauteur des exigences propres aux femmes, qui s’attendent à rencontrer l’éventuel prince charmant qui pourrait avoir de nombreux points communs avec elles, un homme séduisant, avec de la conversation, galant aussi… Une idée utopique qui parfois peut vite tourner à la désillusion !

En effet, si les femmes sont toujours prêtes pour un premier rendez-vous et redoublent d’effort pour plaire à leur prétendant, ce dernier n’est pas toujours à la hauteur et arrive parfois les mains dans les poches, sans vraiment se sentir concerné par ce qui se passe devant lui. Un comble quand on sait à quel point un premier rendez-vous peut sceller l’histoire d’un couple !

Voici donc les 10 choses qui peuvent décevoir les femmes lors d’un premier rendez-vous avec un homme. Si vous avez enchaîné les conquêtes au cours de votre vie, il est fort probable que vous ayez connu l’une ou l’autre de ces situations pour le moins embarrassantes !

1. Il arrive complètement débraillé au rendez-vous

Même si ça n’est pas ce qui compte le plus, l’allure d’un homme est tout de même très importante, en particulier lors d’un premier rendez-vous. Premièrement, cela prouve qu’il tient à vous, puisqu’il a fait l’effort d’enfiler ses vêtements les plus classe et de se parfumer légèrement ; deuxièmement, ça vous montre qu’il a le sens des convenances et qu’il a envie de vous plaire. Si un homme arrive à un premier rendez-vous complètement défroqué, avec une chemise à moitié repassée, une barbe hirsute qui n’est même pas taillée et les cheveux en pagaille comme s’il venait de se réveiller, ça n’engage rien de bon pour l’heure à venir !

2. Il passe son temps à reluquer votre décolleté

Le problème étant que ce genre de chose ne se produit pas que lors des rendez-vous, mais c’est un autre débat. En l’occurrence, si vous mettez un décolleté plongeant lors d’une première rencontre, c’est que vous avez envie de mettre votre poitrine en valeur : un petit coup d’œil discret de sa part vous semblera donc approprié, et même plutôt flatteur puisqu’il soulignera vos efforts et vous rassurera sur vos atouts physiques. En revanche, s’il passe la moitié du repas le nez rivé sur vos seins sans vraiment sembler s’intéresser à ce que vous lui racontez, vous pouvez tout de suite vous en aller : c’est que vous êtes simplement en présence d’un assoiffé sexuel, pour qui les rencontres ne sont qu’un moyen de faire l’amour. Le genre de mec qui se barre en pleine nuit sans laisser son numéro !

3. Vous ne vous trouvez absolument aucun point commun avec lui

Ça, c’est le genre de problème qui fout un gros malaise au fur et à mesure d’un repas au restaurant, par exemple. Vous avez beau essayer de lancer des sujets divers et variés sur des thèmes qui vous intéressent pour essayer de susciter son intérêt, vous vous rendez compte peu à peu que ce qui l’intéresse dans la vie est à des années lumières de vos propres préoccupations. Pour le coup, c’est quelque chose qu’on ne peut pas vraiment calculer, et c’est dommage si le mec en question vous plaisait. Au pire, si vous n’avez rien contre les relations éphémères, vous pouvez toujours faire dériver la relation sur autre chose : avoir un sex-friend, c’est le bon plan !

4. Il vous raconte sa vie et ses déboires amoureux

Un premier rendez-vous, c’est l’occasion de partager des anecdotes, les choses qu’ont a vécues, les périodes qu’on a traversées… Et il faut que les deux partis s’accordent mutuellement un temps de parole équivalent, pour que chacun y trouve son compte. Si un mec comme à monopoliser la parole pour vous parler de son ex pendant une heure tout en vous racontant à quel point ça lui fait du bien de rencontrer quelqu’un, vous pouvez tout de suite l’arrêter : il y a de bonnes chances pour que ce pauvre garçon fasse simplement face à des carences affectives qu’il tente de combler avec vous. Une sorte de placebo qui ne consiste pas en une réelle solution pour lui. Quant à vous, ça vous fait perdre un temps précieux !

5. C’est un mec qui vous a victimisée au lycée

Voilà un cas de figure assez rare, mais qui pour le coup peut faire tomber une femme de haut lorsqu’il se présente. Vous avez rencontré un mec sur le net, et vous vous apprêtez à avoir votre premier rendez-vous avec lui. Seulement, une fois sur les lieux, vous vous rendez compte que cet homme n’est autre que l’un des mecs qui vous persécutait au collège ou au lycée, quand vous avez encore un physique ingrat. Plus belle que jamais aujourd’hui, il ne vous a manifestement pas reconnu. Plusieurs solutions s’offrent à vous alors : soit vous lui balancez ses quatre vérités et vous partez comme une princesse, soit vous attendez d’être au lit avec lui pour lui annoncer et le frustrer à jamais, soit vous oubliez tout et vous essayez de voir si lui aussi a changé, parce que quand on est jeune, on est toujours un peu bête !

6. Il ne promet pas la chevauchée fantastique

Même si votre premier rendez-vous consiste plutôt en une espèce de round d’observation, vous pouvez aussi espérer, selon votre tempérament, finir la soirée chez lui avec un bon verre de vin pour ensuite passer l’une des nuits les plus torrides de votre vie. Seulement voilà : en discutant avec lui, vous vous rendez compte que, définitivement, le sex-appeal n’est pas son fort, et qu’il semble aussi actif au lit qu’une méduse. Certaines femmes n’y prêtent que peu d’attention, mais pour certaines cela posera un véritable problème tout-à-fait compréhensible : une belle histoire d’amour va souvent de paire avec une belle histoire de sexe !

7. Il a l’air fauché comme les blés

Non pas que vous courriez spécialement après l’argent, mais il y a des limites tout de même. Si en repartant du café ou du restaurant, il vous demande de payer l’addition, ça part déjà mal. Deux hypothèses se posent alors : soit monsieur est véritablement fauché, et il risque alors d’être un beau fardeau tout au long de votre relation : soit au contraire il a de l’argent mais ne veut pas le dépenser pour vous, auquel cas c’est encore pire. Vous aviez tout prévu, sauf de sortir avec « Monsieur Avare » !

8. C’est l’ex d’une de vos meilleures amies

Voilà une chose qui arrive beaucoup plus souvent après un rendez-vous que pendant. Vous rentrez chez vous, après avoir passé une excellente soirée, et vous téléphonez à quelques amies histoire de recueillir leurs impressions sur ce nouveau prétendant. Et là, l’une d’elles vous annoncent qu’il s’agit de l’un de ses ex, que c’est l’un des pires mecs qu’elle a eu, et qu’il risque de vous créer tout un tas de problème. Tant pis, ce sera pour une autre fois, à moins que vous agissiez malgré les conseils de vos amies, mais c’est à vos risques et périls !

9. Il a déjà des enfants et deux mariages ratés

Le mec gentil, mais qui n’attire pas spécialement les femmes de prime abord. C’est dommage, il avait tout pour lui : beau mec, bonne situation, galant, intéressant… Et quand arrive la question qui fâche sur la famille, il vous dévoile qu’il a déjà eu plusieurs mariages qui se sont terminés en naufrage, et qu’il paye déjà la pension de plusieurs de ses enfants qu’il a eu avec différentes femmes. Si vous avez envie de démarrer une relation unique avec un mec qui manque autant d’expérience que vous, oubliez tout de suite !

10. Il est du genre sanguin

Le genre de mec que les femmes n’aiment pas trop en général. Même si la virilité est un atout pour les hommes, ceux qui semblent un peu trop virils à la limite du machisme et qui semblent manifestement avoir leurs propres idées (pour le moins rétrogrades et archaïques) sur la condition féminine, ça ne met pas à l’aise. C’est potentiellement le genre de lâche qui n’hésiterait pas à taper sur une femme pour passer ses nerfs. Si vous tombez sur un spécimen du genre, éclipsez-vous poliment et retournez vite chez vous !

Par Isabelle, le 27.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire