Accueil > Cinema

Spielberg veut un 5e Indiana Jones « avant qu'Harrison Ford ait 80 ans »

Spielberg veut un 5e Indiana Jones « avant qu'Harrison Ford ait 80 ans »
Interviewé aujourd'hui par RTL, Steven Spielberg est revenu sur la saga Indiana Jones. Il aimerait réaliser un 5e épisode avant les 80 ans d'Harrison Ford.

Steven Spielberg aurait dû être l’invité de RTL, le 15 novembre dernier. Il devait parler de son nouveau film, Le Pont des Espions, mais le rendez-vous avait été annulé. La faute aux terribles attentats survenus à Paris deux jours avant. Le réalisateur a tenu à respecter son engagement auprès de RTL. L’animateur Stéphane Boudsocq l’a donc contacté par téléphone, afin de mener une petite interview. Spielberg est revenu sur sa carrière, et notamment sur la saga Indiana Jones.

Le film bientôt sur nos écrans ?

On pensait que le réalisateur américain ferait une grosse annonce. Il a davantage exprimé son ressenti en ce qui concerne Indiana Jones 5, à priori en chantier. Harrison Ford, qui incarne le héros de la saga, a déjà 73 ans aujourd’hui. Spielberg craint que l’âge soit un frein sur le long terme : « J’espère pouvoir faire Indiana Jones 5, avant qu’Harrison Ford ait 80 ans ». À 68 ans, le réalisateur semble préoccupé par son âge : « Je ne rajeunis pas non plus, il faut le dire ».

On espère que Spielberg pourra achever le film assez rapidement. Une chose est sûre, un nouvel opus aura bien lieu. En effet, le 5e épisode a déjà été confirmé par Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm. Lors d’une interview avec Vanity Fair, le 4 mai dernier, elle avait été claire : « Je ne sais pas quand il arrivera, mais nous en parlons beaucoup ».

Spielberg aux manettes d’un Star Wars ?

Steven Spielberg est très proche de George Lucas : le créateur de la saga Star Wars a souvent collaboré avec lui. Cependant, Spielberg ne se voit pas réaliser un épisode. « J’adore Star Wars, mais je ne pense pas être destiné à en faire un », affirme-t-il. Il reste néanmoins confiant quant au succès de la prochaine trilogie : « J’admire chacun des nouveaux épisodes. Le Retour de la Force pourrait être le plus grand film de tous les temps ». On saura s’il dit vrai le 16 décembre, date de sortie du film en France !

Par Justine, le 30.11.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire