Accès limité possible aux sites de Streaming à cause du télétravail

Vous travaillez à domicile lors du confinement ? Décidément, le coronavirus est en train de changer les modes de vie de chacun.

Depuis, les mesures de confinement qui ont été décrétées depuis le 14 mars dernier en France. Les professionnels sont obligés de passer par le télétravail. Rassurez-vous, la qualité de la bande passante ne risquera pas d’empiéter sur votre travail.

Le télétravail avant les sites de Streaming

Lors d’un confinement, nombreuses sont les personnes contraintes de rester chez eux. Cependant, il reste difficile de passer plusieurs heures à domicile sans faire des activités ou s’amuser. Exemple, regarder un film en Streaming ou faire des jeux vidéo en ligne. Plusieurs sites sont d’ailleurs disponibles pour aider les personnes confinées dans ce sens.

Cependant, les passe-temps peuvent nuire à la vitesse de connexion et la bande passante des FAI. En effet, il existe également des nombreux travailleurs et étudiants qui seront obligés de se mettre au télétravail. Pour aider les tiers des Français en télétravail, l’accès à certains sites sera limité le temps du confinement. L’objectif est d’améliorer la vitesse de connexion et éviter la saturation du réseau.

Quels sont les sites de Streaming concernés ?

Les opérateurs télécom ont choisi de limiter l’accès sur Netflix ou encore YouTube. Pour information, vous devez savoir que Netflix occupe environ 15 % de la bande passante mondiale. Les 85 % restants sont partagés par d’autres plateformes, sites ainsi que YouTube. En fait, les plateformes de streaming doivent nécessairement utiliser beaucoup de bande passante pour satisfaire ses nombreuses clientèles.

Il est par exemple important d’accélérer la vitesse de lecture d’un film ou d’une série. Dans le cas contraire, les clients ne seront plus motivés pour les abonnements. La France n’est pas le seul pays qui à subir cette limitation. En effet, l’Italie a également limité l’accès à certaines plateformes de Streaming. La bonne nouvelle est que le pays a enregistré une augmentation du trafic internet de 70 %.

Les points positifs pour les travailleurs

Malgré cette limitation, les travailleurs et les étudiants pourront améliorer leurs productions à la maison. En fait, cela permettra de passer moins de temps sur les sites de téléchargement ou de streaming durant les heures de travail. Vous imaginez plusieurs travailleurs qui passent leur temps sur YouTube ou Netflix ?

Cela causera certainement des pertes financières énormes pour les entreprises. D’après Arthur Dreyfuss le président de la fédération française des télécoms, la limitation des accès est incontournable afin de protéger les travailleurs contre les éventuelles saturations du réseau. Si cela se produit, les conséquences pour les télétravailleurs seront énormes.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans streaming
Ailleurs sur le Web
Tendance