Accès limité possible aux sites de Streaming à cause du télétravail
Depuis, les mesures de confinement qui ont été décrétées depuis le 14 mars dernier en France. Les professionnels sont obligés de passer par le télétravail. Rassurez-vous, la qualité de la bande passante ne risquera pas d’empiéter sur votre travail.
Le télétravail avant les sites de Streaming
Lors d’un confinement, nombreuses sont les personnes contraintes de rester chez eux. Cependant, il reste difficile de passer plusieurs heures à domicile sans faire des activités ou s’amuser. Exemple, regarder un film en Streaming ou faire des jeux vidéo en ligne. Plusieurs sites sont d’ailleurs disponibles pour aider les personnes confinées dans ce sens.
Cependant, les passe-temps peuvent nuire à la vitesse de connexion et la bande passante des FAI. En effet, il existe également des nombreux travailleurs et étudiants qui seront obligés de se mettre au télétravail. Pour aider les tiers des Français en télétravail, l’accès à certains sites sera limité le temps du confinement. L’objectif est d’améliorer la vitesse de connexion et éviter la saturation du réseau.
Quels sont les sites de Streaming concernés ?
Les opérateurs télécom ont choisi de limiter l’accès sur Netflix ou encore YouTube. Pour information, vous devez savoir que Netflix occupe environ 15 % de la bande passante mondiale. Les 85 % restants sont partagés par d’autres plateformes, sites ainsi que YouTube. En fait, les plateformes de streaming doivent nécessairement utiliser beaucoup de bande passante pour satisfaire ses nombreuses clientèles.