Quels sont les meilleurs sites de téléchargement gratuits en 2020

Vous voulez télécharger des contenus multimédias gratuitement ? Malgré l’offre croissante des services de Streaming légal, les internautes sont encore nombreux à recourir aux téléchargements gratuits.

Le téléchargement de films ou de séries nécessite l’utilisation d’un volume important de données et d'espace sur le disque dur. Toutefois, il reste possible d’uploader les films, les mangas ou les musiques sur des serveurs de téléchargement en ligne. Cet article a pour objectif d’aider les internautes à télécharger des contenus multimédias grâce aux 5 meilleurs sites de téléchargement gratuits du moment.

Quels sont les meilleurs sites de téléchargement ?

Le téléchargement gratuit est une véritable révolution pour les internautes. En fait, il s’est beaucoup développé à cause de l’amélioration de la vitesse de téléchargement par les FAI. Surtout que le web s’est démocratisé depuis plus d’une dizaine d’années. Un film vient de sortir, vous pouvez le trouver auprès des sites de téléchargement direct ou DLL.

L’internaute peut ainsi profiter de toutes les nouveautés sans nécessairement devoir aller dans une salle de cinéma. Les contenus multimédias sont également gratuits. Vous pouvez aussi très facilement télécharger des film et des séries avec votre Smartphone.

Les meilleurs sites de téléchargement gratuits :

  • Zone-téléchargement (Zone-annuaire)
  • Extrême download
  • LibertyVF
  • Emule-island.ru
  • Wawacity

Zone-téléchargement

Le site Zone-telechargement est depuis longtemps touché par des mesures judiciaires. Ainsi, le site a vogué sous les radars depuis plusieurs années. Certes, il a continué de proposer des films en téléchargement. Mais, le site a annoncé sa fermeture sur sa page officielle. Zone-téléchargement a même subi des blocages de la part des Fournisseurs d'accès à Internet. Suite à celà plusieurs versions de zone-téléchargement se sont succédé pour reprendre le flambeau, Ces versions avaient toutes les noms de domaines différents.

Zone téléchargement devient Zone-Annuaire

Cette année, le site Zone-téléchargement revient sur le nom de domaine : https://www.zone-annuaire.com. Une aubaine pour les internautes qui peuvent trouver 90 % des contenus les plus populaires du moment. Le changement de nom a été opéré pour éviter la censure des FAI ou le déférencement dans les moteurs de recherche comme Google.

Zone Annuaire

Zone-annuaire permet aux internautes de s’inscrire sur le site comme membre. L’avantage est de réduire le temps d’attente entre les différents téléchargements. Vous pouvez trouver sur le site des films anciens et mais aussi les dernières nouveautés. Les films populaires sont également apparents sur la page d’accueil avec des notations pour vous aider à chosir les meilleurs films. Vous pouvez même télécharger des films sous différents formats comme le Blueray 3D, 4 K ou 2 k… Le site est redevenu actif depuis le 15 janvier 2020.

Extreme Download

Le site Extreme Download est un site francophone. Ce site de Streaming propose les mêmes avantages que le site Zone-téléchargement. Le site permet de télécharger directement les films, musiques, ebooks, logiciels… Vous pouvez aller sur le lien https://wvw.extreme-down.xyz pour profiter des différents contenus proposés. Le site permet également aux utilisateurs de devenir membres. Les contenus sont téléchargeables après avoir cliqué sur quelques liens. Le site a également changé son nom de domaine.

Extreme Download

Liberty VF

LibertyVF est anciennement connu sous le nom de LibertyLand. Le site est spécialisé dans le téléchargement de séries. Cependant, LibertyVF propose également des films. Il s’agit d’un site généraliste francophone. Vous pouvez aller sur le https://libertyvf.biz pour télécharger gratuitement ou faire un visionnage en streaming. Les liens sont vérifiés régulièrement pour disposer d’un lien valide. Sachant que les liens invalides peuvent créer quelques désagréments pour l’internaute.

LibertyVF

eMule-Island

Le site eMule-Island a été créé depuis plusieurs années. Le site est accessible via le lien http://www.emule-island.ru. Il fonctionne en référençant les liens BitTorrent. Pour information, ce dernier subit un contrôle strict et permanent de la part d’HADOPI. Pour information, il s’agit de l’organe de contrôle qui lutte contre le piratage des contenus multimédias.

eMule-Island

Une loi a d’ailleurs été promulguée le 28 octobre 2009 à cet effet. Il est possible de contourner le contrôle en utilisant un VPN gratuit pour changer l’adresse IP. Le site emule-Island référence également plusieurs liens pour le téléchargement DLL ou le streaming. Par ailleurs, vous pouvez trouver des contenus intéressants à télécharger après avoir cliqué sur le menu téléchargement puis direct Download. Exemple, jeux, logiciels…

Wawacity

Le site est encore peu connu des internautes. Pourtant, Wawacity propose des contenus plaisants. Vous pouvez accéder à Wawacity sur le lien https://wawacity.ninja . Les nouveautés sont nombreuses et disponibles en téléchargement direct sur des formats HD. En revanche, vous devriez penser à installer un bloqueur de pub sur votre ordinateur. En effet, les popups peuvent nuire aux conforts de navigation.

Wawacity

Les autres alternatives de téléchargement

L’internaute peut trouver d’autres alternatives sans nécessairement passer sur ses sites. Vous pouvez par exemple aller sur les sites de Warez. Ce dernier propose des contenus numériques protégés par les lois du copyright. Concrètement, les contenus sont achetés légalement par les internautes puis uploader sur les forums. Vous pouvez trouver des contenus multimédias sur Wawa mania, planet series ou down paradise.

Chaque membre peut partager les contenus en sa possession. Tout de même, cela reste une méthode illégale. Le partage est l’élément-clé des sites de Warez. Les utilisateurs peuvent télécharger directement sur des liens valides. Certains, sites warez nécessitent une inscription au préalable pour accéder aux contenus. Les sites peuvent subir des pannes dans la plupart du temps. Vous devez ainsi tester régulièrement les sites.

Comment faire pour télécharger sur ses sites ?

Une fois sur la page, vous pouvez sélectionner le contenu multimédia à rechercher dans la liste déroulante à gauche. Sachant que, vous pouvez affiner la recherche sur le genre de film ou le format. Il est également possible d’utiliser la barre de recherche en indiquant un titre. Quand, le film est présent dans le serveur.

Vous apercevrez une liste d’images ou pochettes sur l’écran. Vous devez ensuite sélectionner le film avec le format correspondant à vos besoins. N’hésitez pas à lire les petits résumés avant de trouver les hébergeurs pour télécharger. Vous devriez également lire la taille du fichier. Des fois, la taille peut atteindre près de 10 gigas.

Uptobox

Exemple, les films blueray… Cela évitera de perdre beaucoup du temps. Plusieurs hébergeurs peuvent stocker les films. Exemple, uptobox, turbohit, 1fichier ou uploaded… Chaque hébergeur propose un délai d’attente entre chaque téléchargement. En cliquant sur un hébergeur, vous serez transités vers d’autres pages.

Ces derniers ne correspondent pas toujours aux films proposés. Il suffira de fermer la fenêtre jusqu’à ce que la mention télécharger le fichier apparaisse sur la page. En cliquant sur le lien, vous devez attendre 30 secondes pour un téléchargement gratuit. La vitesse de téléchargement est également limitée. Dans certains cas, les sites inscrivent un mot de passe au-dessus des liens vers l’hébergeur. Le mot de passe servira lors de l’extraction du fichier.rar.

Quelle est la meilleure méthode de téléchargement ?

Les internautes peuvent utiliser 3 méthodes pour télécharger un contenu multimédia sur internet. Ils pourront ainsi télécharger des séries, mp3 ou film.

Les 3 méthodes pour télécharger :

  • Le peer to peer
  • Les Newsgroup
  • Le téléchargement direct

Le peer to peer est utilisé sur les sites de torrent. La méthode repose sur le principe de partage de téléchargement. Le nombre de personnes qui télécharge impacte sur la vitesse de téléchargement. Plus, les downloaders sont nombreux plus la vitesse est rapide. Toutefois, le peer to peer est contrôlé par Hadopi. Pour contourner le contrôle, vous pouvez utiliser un VPN.

Utiliser un vpn pour télécharger

Les Newsgroup permettent de télécharger des fragments de contenus multimédias sur un serveur. Les fichiers seront ensuite assemblés avec un logiciel spécial. Pour utiliser les Newsgroup, il faudrait être un membre. Vous devez ainsi payer un abonnement. Le téléchargement direct est effectué sur des hébergeurs spécialisés situés à l’étranger. De plus, il est impossible de repérer les adresses IP des downloadeurs. Il constitue donc la meilleure solution pour l’internaute.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans streaming
Ailleurs sur le Web
Tendance