4 aliments que vous ne devez jamais mettre au micro-ondes

Le micro-ondes, cet accessoire est si pratique et si utile qu’on en oublierai presque certaines règles d’usage. Au quotidien tout y passe, plats préparés, boissons chaudes, reste de la veille.

Mais si ce réflexe familier n’était finalement pas si anodin ? Bien différente de celle du four, la chaleur du micro-ondes ne permet pas d’éliminer certaines bactéries. Parmi les aliments que vous consommez, lesquels sont réellement déconseillés pour le micro-ondes ?

Les aliments à ne pas mettre au Micro-ondes

Ci-dessous découvrez quels sont les aliments que vous ne devez pas mettre au Micro-Ondes si vous voulez rester en bonne santé. Choisir un mode de réchauffage adapté vous évitera bien des ennuis et deviendra peu à peu un réflexe qui préservera votre santé.

La viande : apprendre à faire le tri

Dans de nombreux cas la viande peut être responsable d’intoxications alimentaires si elle est mal cuite. Il est ainsi déconseillé de réchauffer une viande qui serait encore rosée ou crue au micro-ondes. Il vous faut aussi éviter d’y réchauffer la viande transformée qui, malgré les nombreux conservateurs qu’elle contient, peut avoir un impact négatif sur la santé. Enfin, parmi les viandes qui supportent mal d’être réchauffées, on retrouve le poulet qui, une fois passé au micro-ondes peut causer des maux d’estomacs. Vous préférez alors en consommer les restes froids, en salade par exemple.

Le riz : attention aux germes

Si vous avez des restes de riz dans votre frigo, attention de ne pas les réchauffer au micro-ondes et ce pour les mêmes raisons que la viande crue. Mal conservé ou laissé un peu trop longtemps au frigo, des bactéries peuvent s’y développer. La chaleur du micro-ondes, trop peu uniforme ne serait pas suffisante pour les éliminer.

Les oeufs : consommez-les frais

Mal tolérés par votre organisme mais aussi par votre micro-ondes, les œufs sont à proscrire de la liste des aliments à réchauffer de cette manière. Très sensibles aux ondes de votre appareil leur chaleur peut être excessive et provoquer des brûlures, elle transforme également leur composition interne. Ces modifications peuvent être ainsi responsables de sévères brûlures d’estomac.

La sauce tomate : attention aux éclaboussures

Parfois il vaut mieux prévenir afin d’éviter certains accidents, c’est le cas avec votre traditionnelle sauce tomate. Si vous décidez de la réchauffer dans votre micro-ondes, il se peut alors que vous deviez ramasser les dégâts et les éclaboussures que cela risque de causer. Tournez vous plutôt vers une casserole munie d’un couvercle si vous ne souhaitez pas vous rajouter du ménage supplémentaire.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans food
Ailleurs sur le Web
Tendance