Comment faire pour bien choisir votre élagueur ce printemps

Comment faire pour bien choisir votre élagueur ce printemps
Avec le printemps qui arrive il est temps de penser à l'entretien de son jardin. Mais savez-vous comment faire pour choisir correctement un élagueur ?

Choisir le bon élagueur paysagiste n’est pas toujours facile. Dans cet article, nous vous livrons trois astuces pour être (pratiquement) sûr de faire le bon choix.

Première astuce : éviter les entreprises ‘fantômes’

Ce conseil semble anodin, insignifiant, et pourtant, évitez les entreprises fantômes ! Vous n’imaginez même pas combien de propriétaires se font rouler par des pratiques de ce genre chaque année, particulièrement dans le domaine du BTP.  Ce genre d’entreprise vous proposera très certainement des tarifs plus qu’intéressants pour vous allécher. Une fois le devis signé et l'acompte réglé, vous risquez d’attendre très longtemps la réalisation de votre prestation… Au moment ou vous souhaiterez vous retourner juridiquement contre l’entreprise, vous vous rendrez compte que celle-ci n’existe nul part; risquant fortement de réduire vos chances d’être un jour remboursé ! Afin d’anticiper cette situation catastrophe, assurez-vous que l’entreprise existe bien ! Pour ce faire, plusieurs solutions :

  • registre d’immatriculation des sociétés
  • demander un extrait Kbis

Ou encore plus simplement, demander à l’entrepreneur ou entreprise de justifier de son existence juridique avant tout versement d’acompte.

Seconde astuce : bien faire chiffrer le chantier et demander un devis

Encore une fois, cette astuce peut sembler très simple, cependant encore une fois, de nombreuses personnes se font avoir… Frais cachés, frais de transport ‘imprévus’... Couvrez-vous et évitez toute mauvaise surprise ou frais caché !

Il vous faudra préalablement faire établir un devis. Si vous tombez d’accord sur le montant de la prestation, demandez ensuite à ce qu’un contrat soit rédigé. Bien que ces procédés requièrent plus de temps et d’attention, les deux parties (l’entrepreneur et vous même) êtes ainsi couverts juridiquement en cas de manquement de l’une ou l’autre des parties (malfaçon, défaut de paiement…).

Petit rappel : Bien que la tentation de faire appel à un prestataire non déclaré puisse-t-être forte, ceci est fortement déconseillé ! En cas d’accident, votre prestataire ne sera pas couvert, et vous serez reconnu coupable de travail dissimulé, entre autres, auprès de la loi. Les maigres économies que vous auriez réalisées au préalable risquent de s’envoler à vitesse ‘grand V’.

Troisième astuce : faites appel à un professionnel local et demander des avis

Faites appel à un professionnel local, vous éviterez ainsi les frais de déplacement, qui dans certains cas peuvent s’avérer extrêmement coûteux… Pensez également à vous renseigner sur la réputation de l’entrepreneur : celui-ci est-il connu, fiable ? Vous pouvez consulter, (si celle-ci en dispose) les réseaux sociaux de l’entreprise et les avis google. Cependant, méfiez-vous il est de nos jours possible d’acheter de faux avis google à bas prix… Dans certains cas, le bouche à oreille reste la meilleure option !

L'entrepreneur que vous aurez choisit est-il connu de vos proches et voisins ? La boulangère et le buraliste peuvent-être de bon conseils, ceux-ci sont au contact de la population toute l’année ! Si vous résidez dans la région SUD et recherchez un élagueur paysagiste, découvrez ARK élagage, élagueur à Carnoux !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astuce
Ailleurs sur le Web
Tendance