Accueil > Insolite

Au Japon, un hôtel insolite vous propose d'avoir un lama comme témoin de mariage !

Au Japon, un hôtel insolite vous propose d'avoir un lama comme témoin de mariage !
Si vous n'avez pas de témoin pour votre futur mariage, rendez-vous au Japon pour louer un lama comme témoin de votre union !

Le Japon est particulièrement connu pour ses idées surprenantes, en témoignent par exemple les émissions de télévision au concept bien loufoque comme celle où les participants doivent reconnaître les vrais seins des faux. Cette étrangeté ne se limite pas seulement aux programmes télévisés. Dernièrement, les Japonais ont célébré le premier mariage entre robots. Comme si la scène n’était pas déjà assez folle, voilà qu’un hôtel met à disposition un lama en tant que témoin de mariage.

Le lama, nouveau témoin de mariage

Comme le veut la tradition, le mariage implique de choisir obligatoirement des témoins. Ces derniers ont un rôle très important à jouer. Outre le soutien apporté quant à l’organisation de la grande cérémonie, les témoins se doivent de faire honneur aux futurs mariés. Mais il est parfois compliqué de trouver des personnes de confiance pour remplir cette tâche.

C’est pourquoi l’hôtel Epinard Nasu propose une formule de mariage pour le moins insolite. Situé dans la préfecture de Tochigi, l’établissement japonais offre un lama en guise de témoin. Emblème du Pérou, l’animal, tout de blanc vêtu accompagne les futurs époux jusqu’à l’autel, assiste à la cérémonie et pose sur les photos de mariage. Selon le site BoredPanda, les lamas proposés viennent tout droit d’un zoo voisin. Pour l’occasion, ils sont lavés, brossés et habillés d’un petit nœud papillon au cou assorti aux tenues des invités.

Un soupçon de fantaisie pour une cérémonie insolite

Si l’origine de cette formule demeure mystérieuse, il se pourrait bien qu’elle réponde à une forte demande. Au Japon, la cérémonie traditionnelle se déroule suivant des rituels, ce qui a le don d’ennuyer bon nombre de futurs mariés avides d’amusements et préférant célébrer un mariage à l’occidental.

Certes, on est encore loin des cérémonies à thèmes comme le font si bien les participants de l’émission de TF1 Quatre mariages pour une lune de miel. Reste que la spécialité de cet hôtel apporte tout de même une touche d’originalité qui tend à briser les traditions propres au pays. De quoi parfaire la cérémonie et encourager les plus réticents à fêter l’événement !

Témoin de mariage - lama

Par Esteban, le 27.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire