Basic Instinct : découvrez la vérité sur cette scène culte avec Sharon Stone
Le jeu de croisement de jambes du personnage Catherine Tramell incarné par Sharon Stone dans le film Basic Instinct en pleine interrogatoire dans l’affaire de l’assassinat de la rock star Johnny Boz reste légendaire.
Basic Instinct et Sharon Stone
Le geste est, tant inattendu que déconcertant. Pourtant, c’est le grain de sel qui manquait au plat. L’on ne se demande plus si Sharon Stone était réellement sans culotte dans ce plan du film qui est devenu culte.
C’est une évidence. On peut, facilement percevoir son entrecuisse pendant qu’elle déplaçait lentement ses jambes. Ce qui reste, pourtant un éternel questionnement est le consentement ou non de l’actrice sur ce jeu. Le réalisateur soutient que l’acteur avait donné son accord quand celle-ci explique qu’il lui avait promis que son sexe ne serait pas projeté sur les écrans.
Une atmosphère langoureuse
Détendue, dans une robe qui se marie parfaitement à cet environnement clair-obscur de la salle d’interrogation, l’on pouvait voir la suspecte, une cigarette à la main devant 4 agents du commissariat de police.
Et si la musique pouvait contribuer au succès d’un film, celle de Jerry Goldsmith s’est bien prêtée au jeu.
Alors partager cet article avec vos amis !