Accueil > Actualite

Le bébé du prince Harry et Meghan Markle ne sera pas un prince ou une princesse

Le bébé du prince Harry et Meghan Markle ne sera pas un prince ou une princesse
Suite à l'annonce de la grossesse de la duchesse de Sussex Meghan Markle, les spéculation quand au futur titre de noblesse de Baby Sussex vont bon train.

Le prince Harry veut être père depuis lontemps. 'Bien sûr, j'aimerais beaucoup avoir des enfants maintenant, mais il faut suivre un processus', a déclaré le duc de Sussex, alors âgé de 30 ans, à Sky News dans une interview de mai 2015. 'Ce serait génial d'avoir quelqu'un d'autre à côté de moi, mais le temps viendra. Quoi qu'il arrive, il se passera.'

Il a donné cette citation plus d'un an avant de rencontrer Meghan Markle lors d'un rendez-vous à l'aveugle. Il lui a proposé de le faire en novembre 2017 et a fait un nœud à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor en mai 2018. Aujourd'hui, le palais de Kensington a annoncé que les nouveaux mariés attendaient un bébé au printemps 2019.

La duchesse de Sussex Meghan Markle en serait déjà à 12 semaines de grossesse, le couple n’a pas encore révélé le sexe de son enfant, ou s’il a décidé de le savoir avant l'arrivée de Baby Sussex.

Quel titre pour Baby Sussex ?

À ce stade, il est trop tôt pour dire si le premier-né du couple recevra un titre. Parce que son arrière-arrière-grand-père, King George V: The Series , titres limités au sein de la famille royale en 1917, son premier fils deviendra le comte de Dumbarton, l'un des titres subsidiaires reçus de la reine Elizabeth II le jour de son mariage. Une fille serait Lady [prénom] Mountbatten-Windsor, et tous les fils suivants seraient Lord [prénom] Mounbatten-Windsor. Mais la reine pourrait faire une exception pour permettre à leurs enfants de recevoir des titres de HRH.

Baby Sussex remplacera le prince Andrew dans la ligne de succession de la famille royale, sans distinction de genre, à la suite d'une modification de la loi de 2011 accordant le même statut aux filles et aux garçons.

La ligne de succession sera la suivante: Prince Charles ; Le prince William ; Prince George ; La princesse Charlotte ; Le prince Louis ; Harry Baby Sussex; Andrew; La princesse Béatrice ; La princesse Eugénie ; Prince Edward ; James, vicomte Severn ; Lady Louise Windsor ; La princesse Anne ; Peter Phillips ; Savannah Phillips; Isla Phillips ; Zara Tindall ; Mia Tindall ; et Lena Tindall .

Les roturiers qui se sont mariés dans la famille royale, tels que Jack Brooksbank , Meghan, Kate Middleton , Camilla Parker-Bowles et Mike Tindall, sont exclus.

Harry et Meghan ont partagé leurs nouvelles concernant leur bébé lors du mariage royal , et la famille serait 'ravie' pour ce duo. La mère de Meghan, Doria Ragland , est 'très heureuse de cette bonne nouvelle' et elle 'a hâte d'accueillir son premier petit-fils.'

Par Sandrine, le 17.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire