Ces bracelets sont très mauvais pour la santé, alors enlevez-les vite

Vous aimez porter les bracelets événementiels ? Sachez qu’il est recommandé de retirer rapidement les bracelets sur les poignets dès la fin des soirées ou des festivals. Quoi que, les bracelets sont à la fois jolis et à la mode pour embellir vos poignets. Ils sont également des nids de bactéries pour infecter facilement les personnes en contact.

Les bracelets évènementiels sont utilisés pour identifier rapidement les participants. En fait, ils sont destinés pour que les videurs puissent identifier ceux qui sont passés à la caisse. Les participants doivent également être munis d’un bracelet pour sortir et entrés librement dans les boîtes de nuit.

Parfois, les bracelets numérotés peuvent être utilisés pour retirer les manteaux et les accessoires entreposés dans les vestiaires. Depuis quelques années, les bracelets remplacent peu à peu les tampons puisqu’ils sont facilement reconnaissables pour éviter les efforts d’identification.

Bracelets événementiels

Au cours de certains évènements, les organisateurs peuvent même distribuer des bracelets fluorescents pour créer un lien entre les participants. Les bracelets peuvent être en tissu, vinyle, silicone ou en slap. Mais quelque soit la matière, ils sont tout aussi mauvais pour votre santé.

Les bracelets sont des nids de bactéries

Certes, les bracelets peuvent être utilisés pour un élément de publicité. Toutefois, ils sont également un facteur de risque important pour la prolifération de divers types de bactéries. Du moins c’est ce qu’affirmait une étude faite par le docteur Allison Cottel. D’après l’étude, les bracelets portés plus d’un an peuvent comporter environ 10 000 bactéries différentes.

Cela aura un impact probable sur la santé du porteur. La transmission des bactéries est effectuée par le contact avec la peau et la bouche. Sachant que les porteurs peuvent lier accidentellement les liens avec sa bouche. La peau est également en contact permanent avec l’accessoire. Cela pourra causer des rougeurs ou des boutons sur la peau quand les bactéries s’introduisent à travers les coupures et les écorchures. D’autres maladies ou de graves infections sur les plaies peuvent survenir à cause de l’utilisation des bracelets.

Que faire ?

Une fois l’évènement terminé, vous devez enlever le bracelet et nettoyer vos mains. Les bracelets peuvent cependant être collectionnés pour constituer un souvenir impérissable du fameux évènement. Il est aussi déconseillé de porter les bracelets dans les lieux publics pour éviter de propager les bactéries après son contact.

Vous devez éviter par exemple les bracelets si votre métier est en contact avec les aliments. Exemple, les serveurs dans un restaurant. Il est également obligatoire d’éviter les bracelets en étant une infirmière au contact des malades. En effet, les bactéries de type staphylocoques peuvent contaminer les personnes vulnérables si elles sont présentes en forte quantité.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans sante
Ailleurs sur le Web
Tendance