Accueil > Actualite

Bugatti pourrait bientôt ajouter un SUV et une hybride à sa gamme de voiture de luxe

Bugatti pourrait bientôt ajouter un SUV et une hybride à sa gamme de voiture de luxe
Bugatti envisage de se lancer dans le monde des hybrides et des SUV. Bien que ce ne soit pas confirmé, la célèbre marque de voiture de luxe y réfléchi.

Un véhicule utilitaire sportif construit par Bugatti pourrait-il vraiment être le prochain véhicule à l'étude pour la société de supercar? La spéculation est ouverte, mais la gamme croissante de SUV proposés par des concurrents sur le marché du luxe de haute performance a de bonnes chances de devenir le prochain modèle proposé par cette société de voiture de luxe.

Le mois dernier, le PDG de Bugatti, Stephan Winkelmann, a déclaré que la marque pourrait bénéficier d’un deuxième modèle, même si tous les détails sont restés entourés d’un voile de mystère.

Selon Motor Trend, même les véhicules hybrides sont maintenant sur le radar de la société alors que le monde est pris dans le passage chaotique des combustibles fossiles à une alternative respectueuse de l'environnement. L'escarmouche soulève beaucoup de poussière et déracine de nombreuses méthodologies profondément enracinées avec lesquelles nous avons construit des voitures depuis plus d'un siècle.

Tandis que d'autres constructeurs s'obstinent obstinément à leurs armes éprouvées, la plupart s'adaptent préventivement pour se préparer au changement de propulsion qui s'annonce.

SUV Bugatti

La grande question qui préoccupe tout le monde, cependant, est moins centrée sur l'environnement car les spéculations sur le présumé Bugatti font déjà bien parler. Comment Bugatti réussira-t-il à faire un SUV ? plus important encore, à quoi ça va-t-il ressembler ? Bien que ce soit un secret pour la plupart, certains ont proposé leurs propres interprétations de ce à quoi devrait ressembler le futur SUV de Bugatti.

À l'heure actuelle, le dernier-né de la table est le Divo, un W-16 quad-turbo de 8,0 L avec 1 479 CV, conçu pour crier de manière dynamique dans les virages avec des performances qui redéfiniront la Bugatti. En dépit des puissances nominales extrêmement satisfaisantes, Winkelmann a déclaré à propos de l'idée hybride: «[ils (l'hybride)] pourraient faire partie de l'avenir - vous devez tenir compte de l'acceptation sociale en termes d'émissions.» «La marque est prête pour plus », A-t-il poursuivi en reconnaissant que même si le W-16 est l'actuel produit phare de la prestigieuse marque de voiture de luxe, « il ne restera pas le cœur pour toujours ».

En prenant en compte l'environnement d'une entreprise censée produire certaines des voitures les plus performantes de la planète, où en seront les futurs modèles en termes de respect de l'environnement ? Les deux annonces apparemment sans rapport concernant les émissions et le SUV sont-elles effectuées en même temps pour nous préparer à un type de Bugatti très différent ?

Beaucoup de ces questions ne peuvent être résolues que par le temps, mais les spéculations qui entourent notre perception de ce à quoi devrait ressembler le SUV de Bugatti suscitent assurément de l'excitation, même si personne n'a posé la question : Qui va vraiment acheter un SUV Bugatti ?

Par Quentin, le 17.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire