Accueil > Sante

3 coupes de champagne par semaine serait bien pour lutter contre Alzheimer

Par Christophe, le 25.04.2019
3 coupes de champagne par semaine serait bien pour lutter contre Alzheimer
Boire 3 coupes de champagne par semaine serait excellent pour lutter contre la maladie d'Alzheimer. Une bonne excuse pour en boire plus souvent !

Vous avez la sensation que votre mémoire vous lâche des fois, et vous voulez être à l’abri des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer ? Boire trois coupes de champagne par semaine serait une meilleure solution pour toujours garder sa mémoire en bon état. Certains aliments peuvent booster votre mémoire et retarder Alzeimer. Mais le mieux et d'éviter d'être malade et ceci en faisnt ces 9 petites choses qui évte la démence ou Alzheimer.

Lutter contre Alzheimer

D’après plusieurs études, les polyphénols, des matières organiques présentes dans le champagne, offrent des bénéfices pour la santé de notre neurone. En consommant cette boisson deux à trois coupes par semaine, votre mémoire va s’améliorer. Il participe aussi dans la prévention des pertes cognitives.

maladie Alzheimer

Effectivement, les phénols sont capables de modifier les niveaux des protéines qui contrôlent la mémoire et permettent de défendre contre leur diminution. Ces premiers résultats ont été obtenus par des examens laboratoires sur des souris âgées. Pendant ces tests, les scientifiques ont fait boire du champagne à ces souris durant six semaines. Ces animaux arrivaient à se rencontrer avec simplicité dans les dédales d’un labyrinthe conçus pièce par pièce par les scientifiques. Ces résultats devront être confirmés et testés chez l’homme.

C’est comme le vin rouge

Aussi célèbre par ses avantages contre l’altération cognitive, le vin rouge est une boisson qui contribue à l’amélioration de notre santé mentale. D’ailleurs il est conseillé par les médecins d’en boire à chaque repas. D’ici quelques années, les champagnes vont aussi se mettre au même rang que le vin rouge dans la lutte contre les maladies neurodégénératives, principalement l’Alzheimer.

Le petit plus du champagne est non seulement il permet de lutter contre cette maladie, mais il permet aussi d’avoir un maximum de mémoire. En effet, le champagne offre une excellente concentration ainsi, il est souvent recommandé lors de la préparation et révision des examens. C’est un propulseur de mémoire, mais fait attentionné de ne pas tomber dans l’ivresse. Consommer avec modération, c’est toujours le mot d’ordre.

Buvez à votre santé

Étant donné que le champagne est un alcool, il contient donc de l’éthanol qui peut être toxique à certains à dose. Malgré cette théorie, différentes recherches ont démontré les biens protecteurs d’une consommation modérée de champagne contres d’autres les maladies cardio-vasculaires. En effet, tout comme le vin, le champagne permet une bonne circulation de sang et rend le rythme cardiaque constant.

Lutter contre Alzheimer

Dans ses 440 variétés de polyphénols, le réputé resvératrol offre à la vigne d’avoir une meilleure résistance aux parasites. Le champagne est originaire de trois cépages d’où deux noirs qui incluent le pinot noir et le pinot Meunier, et un blanc qui comprend le chardonnay. Si la quantité des polyphénols est moyenne que dans certains vins rouges, leur effet est suractivé et cela est dû à la double fermentation qui définit la fabrication du champagne.

Un remède efficace

La consommation modérée du champagne peut offrir une auxiliaire à notre digestion. Il est aussi un remède contre certaines douleurs au niveau des articulations comme le rhumatisme. Un véritable antiseptique, une meilleure solution pour lutter contre les stresses, prévention du vieillissement, un support pour lutter contre la cellulite, sont tous également des bienfaits de la champagne.

Soigner Alzheimer avec du champagne

En somme, boire du champagne trois coups par semaines serait une excellente solution pour lutter contre l’Alzheimer. Des examens sont faits pour approuver ceci et les résultats semblent prometteurs. Tout comme le vin rouge, le champagne présente des matières appelées polyphénols qui participent beaucoup dans l’amélioration de notre mémoire afin de prévenir les maladies neurodégénératives.

Donc, vive le champagne, et vive encore plus les champagnes bios, car ces bienfaits sont décuplés du champagne « traditionnel » en nous protégeant des produits toxiques. Mais souvenez-vous toujours qu’il faut le consommer avec modérations sinon, ces avantages se transformeront en problèmes qui nuiront votre santé.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire