Accueil > Sante

C'est officiel : le chocolat est meilleur pour votre cerveau que l'exercice

C'est officiel : le chocolat est meilleur pour votre cerveau que l'exercice
Tout le monde le connait pour être très fort en gout et pour cause ! Le chocolat serait pour certains un très bon moyen pour faire travailler son cerveau.

Une récente étude présente ainsi les bienfaits du chocolat, ce cher chocolat qui est particulièrement bon pour notre santé.

Etude sur le chocolat

Menée par l’université de New York, cette étude prouve que ce que l’on appelle le flavanol provenant de la fameuse poudre de cacao. Cette substance permettrait en première approche dans un premier temps d’améliorer l’afflux sanguin dans une zone particulière appelée l’hippocampe. Afin d’apporter des éléments complémentaires, il faut savoir que des études ont ainsi été menées sur diverses participants et qui visent à présenter l’impact de la flavanol.

Le chocolat bon pour le cerveau

Cependant, il convient de noter que certains résultats de l’étude sont particulièrement surprenants. En effet, le sport n’aurait visiblement aucun impact sur l’organisme suite aux résultats de cette étude. De plus, les résultats ont également montrés que plus d’une centaine de grammes de cacao permettait d’absorber plus de 100 mg de la fameuse substance. Cependant, les participants à cette étude auraient ainsi absorbé l’équivalent de 20 kilo de chocolat tous les jours afin de faire l’équivalent en flavanols. Cela montre dans tous les cas que le chocolat possède un véritable effet sur l’organisme.

Des études complémentaires

D’autres études ont également été menées sur les différents effets du chocolat et les résultats sont réellement sans appel : le chocolat à un effet très positif sur notre santé. Il permet tout simplement de réduire tous les risques de maladies cardiovasculaires et s’intègre parfaitement dans un style de vie sain. Afin de pouvoir aussi décupler les effets du chocolat, il est bon de pouvoir par exemple effectuer un régime et une bonne activité sportive. Avoir un style de vie simple et propre permet d’avoir un corps en pleine santé.

Par Amandine, le 27.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire