Accueil > Lifestyle

Collar Bone Challenge : le nouveau défi minceur du web

Collar Bone Challenge : le nouveau défi minceur du web
Après le Belly Button Challenge, voici le Collar Bone Challenge ou comment poser des pièces sur sa clavicule pour prouver sa minceur !

Depuis plusieurs semaines, les défis des réseaux sociaux se multiplient et se ressemblent. Si la technique employée est différente, l’objectif quant à lui reste le même : prouver à tout prix sa minceur ! Après le Belly Button Challenge dont le but est de toucher son nombril avec sa main en la faisant passer autour de sa taille, voici le Collar Bone Challenge. Le principe ? Réussir à faire tenir des pièces de monnaie sur sa clavicule.

Des pièces en équilibre sur sa clavicule

On pensait avoir fait le tour des défis du web : c’était sans compter sur ce dernier pour compléter la liste déjà bien longue. Encore une fois, celui-ci ne déroge pas à la règle. Comme son grand frère le Belly Button Challenge, ce nouveau défi nous vient tout droit de Chine et plus précisément du réseau social Weibo.

Intitulé Collar Bone Challenge, ce « jeu » consiste à poser plusieurs pièces de monnaie sur sa clavicule. Vous l’aurez compris, plus l’os ressort, plus il est facile de faire tenir les pièces et par conséquent, plus vous êtes désirable. Comprenez par là que si vous êtes bien en chair, vous aurez du mal à garder les pièces en équilibre ! Ça coule de source, voyons !

Un défi dangereux pour les obsédés de la minceur

Si certains internautes relèvent le défi avec brio, d’autres en revanche s’inquiètent au sujet de cette nouvelle tendance. C’est le cas de Claire Mysko, directrice d’une association de lutte contre les troubles alimentaires.

En apparence amusant, le jeu est « surtout dangereux pour ceux qui souffrent de ces troubles et qui se sentent mal dans leur peau », a-t-elle déclaré sur ABC. Cette fausse idée selon laquelle il faut être mince pour être belle et sexy se propage dans les esprits des adolescentes à vitesse grand V.

Heureusement, certaines utilisatrices ne sont pas d’accord avec le message véhiculé par ce défi et préfèrent y répondre de façon humoristique, comme cette jeune fille qui pose tout un tas de sucreries sur sa clavicule. Bien joué !

Collar Bone Challenge - photo

Collar Bone Challenge - photo

Collar Bone Challenge - photo

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire