Accueil > Actualite

En 2020 vous aurez 60 jours de vacances en posant juste 25 jours de congés

Par Lara, le 09.10.2019
Êtes-vous intéressé par le nombre de jours de congés que vous allez avoir en 2020 ? Car savez-vous qu'en posant 25 jours de congés vous aurez droit à 60 jours de vacances sur l'année !

Les premiers congés payés sont apparus pour la première fois en France vers l’année 1936. Actuellement, la durée des congés payés est fixée à deux semaines par ans. En effet, si les employés reçoivent beaucoup de jours de congé, cela peut ternir la production de l’entreprise et engendre des dépenses inutiles. Mais combien de jours de congés aurez-vous en 2020 grâce aux jours feriés ?

Combien de jours de congé en 2020 ?

L’an prochain, vous serez surpris si vous apprenez le nombre de jours de congés dont vous allez bénéficier. Pour plus de précisions, nous allons parler des congés mois par mois. Vers le mois de janvier, vous allez pouvoir prolonger vos vacances de Noël. En effet, en vous posant le 2 et 3, vous allez déjà obtenir 5 jours de congé supplémentaires. En mois de mai, par exemple, vous allez devoir vous poser à partir du 4 jusqu’au 7 mai. Grâce aux jours fériés, vous pouvez vous détendre du 18 au 22 mai, ce qui fait un total de 19 jours de congé pour le mois de mai.

En 2020, vous aurez plus de temps pour vous reposer. Sans parler du mois de juin et le jour de Pentecôte qui vous donnera 9 jours de vacances supplémentaires. En d’autres termes, l’année qui vient s’annonce comme étant une instance de pur bonheur pour les employés. Vous aurez largement le temps de vous ressourcer dans un havre de paix et de partir en voyage plus souvant.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire