Accueil > Lifestyle

Comment faire pour aborder une femme ou un homme facilement

Comment faire pour aborder une femme ou un homme facilement
Vous ne savez pas comment faire pour aborder une femme ou un homme facilement sans risquer de vous prendre un râteaux. Découvrez nos conseils afin de mettre toutes les chances de votre côté.

De retour du boulot ou de la fac, dans le train, à la bibliothèque, ou dans un bar : les lieux propices à la rencontre ne manquent pas ! Ce qui peut manquer en revanche, c’est le courage, l’assurance nécessaire pour oser approcher la personne tant convoitée, et l’aborder ainsi en toute sérénité.

Nos conseils pour aborder une femme ou un homme facilement

Même si la démarche peut parfois sembler un peu risquée, pas de panique ! Se lancer reste le plus dur, mais une fois la timidité mise de côté, toutes les chances sont de votre côté ! Les astuces suivantes devraient vous aider à vous en sortir et à aborder une femme ou un homme facilement !

1. Le plus dur : se lancer, et avec le sourire !

On a trop souvent tendance à l’oublier, mais le sourire est d’une importance capitale : n’oubliez jamais que le problème, avec les premières impressions, c’est que l’on ne peut n’en donner qu’une seule !

2. Pour plus d’efficacité, agissez les yeux dans les yeux !

Après le sourire, le regard que vous portez sur votre partenaire est essentiel. Et on ne descend pas le regard sur la poitrine messieurs…

3. Renseignez-vous un minimum !

En sachant que cela n’est pas toujours évident, il est mieux d’essayer d’en savoir le plus possible sur la personne convoitée. Cela peut paraître banal, mais aucun sujet de conversation n’est à exclure ! Évitons les longs silences, une conversation en entraîne toujours une autre !

4. N’en faites pas trop !

Evidemment, le sens de la mesure est primordial : s’il est toujours préférable d’en savoir un peu sur votre partenaire potentiel(le), il ne s’agit pas de l’effrayer en lui récitant sa biographie ! Quand à la préparation de la conversation, cela ne sert à rien de trop en faire, au risque de se sentir déboussolé au moindre imprévu.

5. Soyez naturel(le) au possible !

L’authenticité est la clé ! Inutile de jouer un rôle, de vous inventer une vie ou de partir trop loin dans la fantaisie : cela se remarque directement ! Mieux vaut afficher une petite maladresse naturelle qu’une assurance factice !

6. Faites preuve d’initiative !

Pourquoi partir perdant ? Vous avez vos chances, comme tout le monde ! Cela ne sert à rien de l’aborder avec l’estomac noué ! Plus vous serez à l’aise, et plus vos chances de succès seront grandes.

7. Allez-y pas à pas !

Succomber au charme d’une personne et l’aborder ne ressemble en rien à une épreuve de rapidité ! Le stress est souvent à l’origine d’un débit de parole trop élevé. Le secret ? Prendre son temps !

8. N’oubliez pas de vous amuser !

L’immense majorité des personnes a tendance à oublier que, dans le fond, tout cela n’est pas si grave ! Vous êtes censé passer un bon moment, et pas être en train de jouer votre vie sur cet échange !

9. Montrez-vous sous votre meilleur jour !

S’il ne s’agit pas d’une rencontre à l’improviste et que votre rendez-vous est planifié depuis longtemps, il est primordial de soigner votre look ! En plus de vous mettre en valeur aux yeux de l’autre, cela vous permettra également de vous sentir plus confiant !

10. Attendre le moment opportun !

Après vous être décidé à vous lancer, il peut sembler très délicat de juger s’il s’agit du bon moment ou non pour l’aborder : il serait dommage d’interrompre une conversation téléphonique ou de mettre en retard la personne faisant l’objet de votre convoitise !

Et qui sait ? Peut-être que décrocher le premier rendez-vous s’avère plus simple que vous ne le pensez !

Par Sofie, le 06.12.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire