Accueil > Serie-tv

Comment seraient les acteurs de Game of Thrones s'ils étaient repris du livre

Certains traits des personnages de la série Game of Thrones ne sont pas fidèles aux descriptions du livre. Question de choix scénaristique ou de casting.

Daenerys Targeryen a de longs cheveux blonds et des yeux verts. Sauf que dans le livre, la souveraine est censée avoir les yeux violets et des cheveux blonds certes, mais très courts. Par ailleurs, Jon Snow est censé avoir des cheveux bien plus sombres. Surtout, il est supposé être plus petit que Robb Stark. Jaime Lannister, quant à lui, séduirait moins avec une barbe. C'est pourtant ainsi qu'il est décrit dans le livre de Game of Thrones, sans compter qu'il censé ressembler trait pour trait à sa sœur Cersei.

Game of Thrones est tout sauf un film d'horreur. On comprend donc que le visage de Tyrion soit beaucoup moins endommagé qu'il ne le devrait si l'acteur était repris fidèlement du livre. De même, même si Ygritte est censée être moche et avoir un nez déformé, le personnage est merveilleusement interprété par la gracieuse Rose Leslie. Enfin, le Trône de fer est beaucoup plus grandiose et plus épique dans le livre que dans la série.

Cela n'est pas le propre de Game of Thrones. Dans Wonder Woman par exemple, les scénaristes ont situé l'histoire en 1918 alors qu'elle est censée se dérouler en 1941. De plus, Hippolyte et Antiope sont deux reines amazones ayant régné à deux époques différentes. Sauf que dans le film, Antiope est général, sous l'autorité de la reine Hyppolite.

En tout cas, que ce soit un choix scénaristique ou un souci de casting, le but est toujours le même : produire un film ou une série passionnante. Mais sinon es que vous savez pourquoi Cersei et Bronn ne sont jamais ensemble dans les scènes ?

Par Christophe, le 18.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire