Quelles sont les étapes à suivre pour désactiver OK Google

Quelles sont les étapes à suivre pour désactiver OK Google
Pratique dans la vie de tous les jours, les assistants vocaux sont omniprésents sur vos smartphones. Les différentes marques, comme Assistant Google, se font la guerre pour être en quelques sortes votre secrétaire personnelle.

Bien qu’ils soient pratiques, ces assistants peuvent interférer dans votre quotidien notamment en déclenchant des réactions non souhaitées. Ils peuvent aussi écouter en permanence ce que vous dites dans l’objectif de répondre aux mieux à vos futures commandes. Découvrez comment désactiver l’assistant de Google et sa fameuse commande OK Google.

À quoi sert la commande Ok Google ?

Ok Google est la commande vocale visible sur les smartphones ou les enceintes intelligents équipés de Google Assistant. Il s’agit d’une fonction qui permet de faire une demande d’information ou un lancement d’action par l’intermédiaire de la voix sans l’utilisation d’un clavier. Toutes les requêtes pour déclencher l’assistant doivent commencer par la formule « OK Google ». Ainsi, lancer des applications ou faire des recherches sur Internet devient alors plus facile.

Cette commande est très pratique puisqu’elle déclenche l’assistant vocal, même si votre smartphone n’est pas dans votre main. Toutefois, il arrive que l’assistant se mette en marche quand vous prononcez des termes qui sont assez proches ou même avec un simple OK. On résulte alors des situations perturbant surtout lorsque vous ne vous y attendez pas. Il arrive aussi que l’assistant vocal s'immisce dans vos conversations ou répond à des questions que vous ne lui avez pas posées.

Comment désactiver la commande OK Google ?

Il faut savoir que désactiver Ok Google ne vous empêchera pas de profiter pleinement des fonctionnalités de l’assistant personnel. En effet, il est possible de lancer l’application qu’au moment où vous voulez formuler une requête.

Les étapes pour désactiver OK Google

La désactivation de la commande vocale OK Google est facile. Pour ce faire, vous pouvez y arriver de plusieurs façons. Il vous suffit de vous rendre aux paramètres de votre compte Google.

  1. Ouvrez l’application Google.
  2. Cliquez sur les petits traits horizontaux en bas de l’écran
  3. Accédez au menu paramètre.
  4. Sélectionnez Voix dans la liste
  5. Détecter « OK Google »
  6. Désactivez toutes les options.

Pour faire plus simple, vous pouvez vous servir de la fonction Google Assistant pour désactiver OK Google. Il vous suffit de lancer la commande avec la formule OK Google pour ensuite prononcer la phrase « désactiver OK Google ». Il vous reste alors à suivre les instructions.

Comment accéder à votre historique de commandes vocales ?

Afin d’améliorer vos expériences avec l’assistant vocal, Google enregistre votre voix et le stocke dans son serveur. Google affirme ne conserver que les instructions que vous avez émises après votre commande OK Google. Toutefois, vous pouvez effacer votre historique si vous le souhaiter. Pour accéder à celui-ci, vous pouvez procéder de la manière suivante.

  • Allez sur la page Mon Activité Google
  • Connectez votre adresse Gmail
  • Cliquez sur Filtrer par date et produit en haut en dessous de la barre de recherche
  • Désélectionnez ensuite l’option Tous les Produits
  • Défilez la page pour sélectionner Voix et Audio
  • Validez votre filtrage
Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astuce
Ailleurs sur le Web
Tendance