Accueil > Insolite

Il construit un abri hallucinant avec des techniques primitives !

Il construit un abri hallucinant avec des techniques primitives !
Construire un abri, c'est la première chose à faire lorsqu'on se retrouve en pleine nature. Et ce mec prouve que c'est aisément faisable !

Vous êtes-vous déjà retrouvé(e) en pleine nature, avec pour seule compagne la solitude et les éléments ? Si oui, alors non seulement vous devriez tenter votre chance à Koh Lanta, mais en plus cette vidéo devrait vous parler ! Même si on a déjà vu une petite fille survivre plusieurs jours en pleine nature, le cas est exceptionnel : le plus souvent, si vous n’avez pas un abri dans lequel passer la nuit, vous mourrez de froid au bout de quelques jours seulement. Cet homme vous montre que même avec des techniques extrêmement primitives, il est relativement aisé de se fabriquer un abri des plus solides !

Des murs à la cheminée, le tout sans outil sophistiqué

Cet homme semble être une sorte de Robinson Crusoé, tant il a l’air à l’aise avec les matériaux que nous offrent Mère Nature ! En effet, il va commencer par se fabriquer un couteau/marteau à l’aide de deux cailloux : en frappant le premier contre le deuxième, il obtient finalement un outil certes rudimentaire, mais à l’efficacité redoutable ! Il va ensuite s’attaquer à la structure de son abri, en utilisant de fines lianes et des rondins qu’il va fixer ensemble.

Il va même consolider le tout avec une sorte de terre glaise, qu’il va appliquer sur tous les murs afin de les rendre nettement plus solides. Vient ensuite le problème du feu, qu’il allume à l’ancienne en faisant tourner un bâton sur lui-même à une vitesse suffisante pour allumer les quelques herbes et feuilles qu’il a prévues à cet effet. La toiture reprend le principe des murs, mais avec des feuilles et de l’écorce dessus pour permettre à l’eau qui tombe de s’écouler facilement. Pour finir, il va construire une petite cheminée, pour un rendu final absolument bluffant !

Le retour à la nature, une tendance actuelle ?

Depuis quelques années, on remarque que les gens ont de plus en plus tendance à chercher le contact de la nature quand ils partent en vacances. Une manière de s’évader et de se ressourcer sans subir le rythme des grandes villes, qui devient chaque jour plus oppressant. Il existe même des lieux dédiés au retour à la nature : les gens payent pour se retrouver seuls, sans rien, au milieu des branches et des feuilles, et doivent se débrouiller seuls, la location prenant en charge les éventuels problèmes de santé ou d’hygiène qui peuvent survenir pendant une telle aventure.

Par Sofie, le 20.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire