Coronavirus : Ne lavez pas vos animaux avec des produits corrosifs

Les propriétaires d’animaux sont inquiets face au coronavirus. Ils ont peur que leurs chiens ou chats propagent cette maladie. Ils «désinfectent » alors leurs animaux et finissent par leur faire du mal.

Quelques animaux sont victimes des produits corrosifs, se plaignent les vétérinaires. En effet, dans la Haute-Savoie, des cas de chats en coma éthylique ont été signalés par les vétérinaires. Ces pauvres bêtes ont été lavé au gel hydroalcoolique. Et apparemment, ils ont léché leur pelage et ont ingurgité le produit.

Ces produits sont dangereux pour vos animaux

Des intoxications et des brûlures sur la peau des animaux ont été aussi constatées.  Ces problèmes sont dues à l’utilisation de désinfectant lors du toilettage des animaux. Les vétérinaires vous demandent d’arrêter l’utilisation des produits corrosifs sur votre animal. Vous risquez de le blesser, de l’empoisonner et de le tuer même. 

Chat

Intoxications et des brûlures sur la peau

Calmez-vous, la transmission du coronavirus via les animaux est peu probable Jusqu’ici, aucune étude n’affirme que les chiens ou les chats présentent un risque d’infection pour l’homme ou qu’ils jouent un rôle dans la propagation du coronavirus, disent les spécialistes.  C’est pour cette raison qu’aucune mesure n’a été prise pour limiter le contact entre l’homme et les animaux.

L’isolement ou la quarantaine pour les chiens et chats n’est pas aussi décrété. Vous n’êtes donc pas obligé de vous séparer de votre animal et vous pouvez vivre comme d’habitude avec lui. Ceci n’exclut pas le fait que comme une surface quelconque, votre animal risque d’être contaminé par le Covid-19. Par exemple, si votre chat a été en contact direct avec une malade , le virus peut rester sur son pelage et si vous le caresser après, vous risquez d’être contaminé.

Lavez-vous les mains après avoir touché votre animal

Même si vos animaux ne représentent pas un risque sur la propagation et la transmission directe du coronavirus, les bonnes règles d’hygiène doivent être de rigueur. Après une sortie ou ballade, vous n’êtes pas obligé de laver votre chien. Pourtant, si vous trouvez cela nécessaire, n’utilisez que de l’eau et du savon ou shampooing habituel.

Chien

Lavez-vous les mains après avoir touché votre animal

De votre côté, lavez vous régulièrement les mains avec du savon. Ayez le reflexe de laver vos mains après avoir touché votre animal. Et ne laissez pas votre chien ou votre chat vous lécher le visage.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance