Coronavirus : le top 10 des protections qui sont les plus insolites

Coronavirus : le top 10 des protections qui sont les plus insolites
Pour se protéger du coronavirus, outre les masques de protection classiques, bien d'autres dispositifs plus insolites ont été fabriqués. Découvrez ici les protections les plus improbables.

Apparu en Chine en 2019, le coronavirus s’est vite étendu au reste du monde pour devenir une pandémie redoutable en 2020. Avec sa vitesse de propagation, des mesures de protection ont été préconisées, notamment le port de masque de protection, le lavage des mains (à l'eau, au savon,  avec du gel hydroalcoolique, etc.) et les mesures de distanciation. Toutefois, avec la pénurie de masques, de nombreuses personnes ont improvisé des protections insolites pour se prémunir de toute sorte de contamination. Découvrez le top 10 des protections les plus inattendues.

Visière de protection pour chien et chat

Dans l'hypothèse où le virus pourrait atteindre les animaux, nombreux propriétaires n’ont pas attendu la confirmation ou non avant de prendre les mesures idoines pour leurs animaux. Certains ont opté pour une solution radicale d'éloignement en mettant une niche et de la nourriture pour chat ou chien dehors durant des mois ; quand d'autres n'ont pas hésité à partager des photos de leurs compagnons vêtus d'une visière de protection arrangée pour l'occasion.

Le masque en or

La pandémie du coronavirus n’a pas tenu compte des catégories sociales. Riches et pauvres étaient obligés de porter le masque de protection pour s’en protéger. Toutefois, certaines personnes nanties se sont démarquées, à l'exemple de Shankar Kurhade, un homme d'affaires indien qui a déboursé 3500 € pour se faire confectionner un masque en or.

Masque de protection à l’aide d’une bonbonne de fontaine

De nombreux pays ont été confrontés à la pénurie de masques. Même s’il était possible de confectionner un masque en tissu, certains ont préféré être écocitoyens. C’est à juste titre que de nombreux internautes ont partagé des photos de personnes revêtant un masque artisanal fabriqué à partir d’une bonbonne de fontaine à eau.

Masque à gaz

Le masque à gaz est une protection contre les gaz d’armes chimiques ou biologiques. Quand bien même le coronavirus n’est pas gazeux, de nombreuses personnes sont apparues dans la rue avec un masque à gaz au lieu d’un masque chirurgical. Seraient-ils plus efficaces contre la COVID-19 ? Rien ne le prouve encore.

Masque de plongée Décathlon

Le masque de plongée Décathlon est normalement destiné à ceux qui font de la plongée sous-marine. Mais à l’heure du coronavirus, une nouvelle utilité lui a été trouvée. En France comme en Italie, des personnes sont apparues portant leur masque de plongée Décathlon. Une protection maximale !

Les mini-serres pour dîner

La pandémie du coronavirus est si redoutable que le masque seul ne pouvait l’empêcher d’infecter quelqu’un. Alors, des mesures de distanciation sociales ont été préconisées, mais certains sont allés bien au-delà de cette mesure. Par exemple, le restaurant Mediamatic, à Amsterdam, a installé de mini-serres sur sa terrasse, avec des tables à l’intérieur. Les clients y entrent et dînent au bord de l’eau.

Masque de nuit en protection

Le masque de protection étant devenu obligatoire dans plusieurs pays, certaines personnes n'étant pas en possession de leur masque avant de sortir ont dû faire preuve d'ingéniosité. Plusieurs sont donc apparus recouvrant leur bouche et nez de leur masque de nuit. Une nouvelle utilité en plein jour !

Masque à peau d’orange

Pourquoi jeter une peau d’orange alors qu’elle peut encore servir ? Écologistes ou économes, certains hommes n’ont pas hésité à s’afficher avec un masque fait à partir d’une peau d’orange. D’autres ont préféré utiliser une feuille de salade comme protection contre le coronavirus.

Le soutien-gorge

En plus de soutenir la poitrine, le soutien-gorge s’est trouvé une nouvelle utilité durant la pandémie. Alors que son mari, sans masque, allait être empêché d’entrer dans un commerce, une femme n’a pas hésité à enlever son soutien-gorge. L'homme en a fait office de masque pour entrer dans l’enseigne. Simple !

Le masque couche-bébé

Comment se rendre en boutique sans son masque, alors que c’est obligatoire ? Sans protection, un homme plein d’imagination a bricolé un masque avec une couche pour bébé. Mieux que rien !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans insolite
Tendance