Accueil > Lifestyle

12 très bonnes raisons de se mettre en couple avec son meilleur ami

12 très bonnes raisons de se mettre en couple avec son meilleur ami
Des tas de délires, des joies mais parfois aussi des peines, vous partagez déjà tout… pourquoi ne pas se mettre en couple avec votre meilleur ami ?

Synonyme d’ambiguïté, l’amitié entre homme et femme constitue un éternel débat. Certains n’y croient pas tandis que d’autres y sont totalement convaincus. Si vous faites partie de la première catégorie de personnes, c’est que vous avez peut-être, un jour, envisagé la possibilité de vous mettre en couple avec votre meilleur ami.

C’est-à-dire celui qui a toujours été là pour vous, dans les bons comme dans les mauvais moments. Celui qui est toujours resté fidèle même lorsque vos amants sont partis. Celui avec qui vous avez une relation fusionnelle depuis si longtemps qu’il serait impossible de briser.

De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas à franchir. Ce n’est donc pas impossible qu’une relation amicale de longue date puisse se transformer, du jour au lendemain, en un véritable amour. Encore faut-il sauter le pas. Car même si vous partagez vos délires et vos fous-rires, qui vous dit que la relation sera intacte une fois en couple ? Est-ce une bonne idée de sortir avec son meilleur ami ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle au point de risquer une amitié si précieuse à vos yeux ?

Si vous êtes dans le brouillard total, voici quelques arguments qui devraient vous éclairer ! Mais avant toute chose, soyez sûre à 100% de vos sentiments et des siens pour ne pas gâcher votre amitié. D’autant plus qu’il existe des indices pour savoir si votre ami est amoureux de vous.

1. Il vous connait

En couple avec meilleurs amis

Vous partagez avec votre meilleur ami une relation amicale depuis longtemps à tel point que vos traits de caractère n’ont plus aucun secret pour lui : vos qualités, vos défauts, vos petites manies, vos angoisses, bref il connait tout (ou presque) de vous. Pas non plus de risque qu’il prenne la fuite après vous avoir entendu en train de pousser la chansonnette sous la douche. Ça aussi, il a l’habitude. Et contrairement à un homme dont vous venez de rencontrer, il ne vous jugera pas !

2. Un regard suffit

Couple meilleur ami

Inutile de discuter pendant des heures, parfois juste un regard suffit pour se comprendre. Vous pouvez communiquer avec vos yeux comme personne d’autre ne le fait. Si quelque chose vous tourmente, il ne mettra pas beaucoup de temps à le remarquer. Car il est capable de lire en vous comme dans un livre ouvert. Vous êtes tout simplement fusionnel.

3. Vous avez confiance

Sortit meilleur ami

Vous n’avez pas besoin de porter de masque et vous cacher derrière des petits mensonges, de toute façon, ça ne fonctionnerait pas puisqu’il connaît déjà tout de vous. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes totalement à l’aise en sa présence. Vous savez que vous pouvez lui faire confiance et vice-versa. Et si l’envie vous prend, vous seriez même capable de tout plaquer pour partir à l’aventure !

4. Vous êtes 100% naturelle

Meilleur ami

Plus besoin de passer des heures dans la salle de bain avant un rendez-vous avec lui, il vous connaît sous tous les angles surtout depuis la fois où il a retenu vos cheveux en arrière pendant que vous étiez en train de vous vider l’estomac…

5. Il a toujours été là

Son meilleur ami

Votre dernière rupture amoureuse était vraiment douloureuse mais heureusement votre meilleur ami était là. Il n’a cessé de vous consoler, notamment en essuyant toutes vos larmes. Il a su faire preuve de patience face à votre désarroi. Pour cette raison (et bien d’autres), il est devenu votre confident, celui avec qui vous partagez tous vos secrets.

6. Vous connaissez ses goûts

Couple avec ami

Fini les prises de tête concernant les cadeaux d’anniversaire. À force de passer du temps ensemble, vous connaissez parfaitement ses goûts.

7. Vous êtes inséparable

Mettre en couple avec ami

Quand la distance vous sépare pour diverses raisons, vous ne supportez pas de ne pas le voir. Heureusement pour vous, il est plus facile aujourd’hui de rester en communication qu’il y a encore vingt ans. À vous donc les appels et les SMS à longueur de temps pour raconter tous les petits détails croustillants qui ont animé votre journée. En fin de compte, c’est comme si vous étiez déjà en couple !

8. Les ex ne sont pas tabou

Meilleur ami couple

Au début d’une histoire amoureuse, on s’interroge toujours sur le passé de l’autre. On veut savoir le nombre de personnes avec qui il est sorti ainsi que le détail de chaque relation. Si vous êtes en couple avec votre meilleur ami, plus besoin de poser la question. En principe, vous connaissez déjà la réponse.

9. Vous connaissez ses potes

Sortir avec son meilleur ami

Vous n’avez plus à appréhender la rencontre avec ses copains. D’ailleurs, vous les connaissez très bien puisque vous partagez la même bande de potes depuis quelques années !

10. Vous connaissez sa famille

Meilleur ami pour sortir

Exit l’étape inévitable des présentations et son lot d’angoisses. Votre meilleur ami, tout le monde le connait. Vous avez déjà croisé plusieurs fois sa mère et même si elle paraît un peu folle dingue pour l’envisager comme belle-mère, elle reste quand même sympa avec vous. Reste maintenant à savoir si vos familles respectives accepteront votre idylle.

11. Il a toujours été honnête

Meilleur ami rencontre

Ce n’est pas toujours glamour lors d’un diner de se retrouver avec un bout de salade coincé entre les dents surtout si personne ne vous le signale. Sauf votre meilleur ami qui lui s’en moque complètement. Faut dire aussi qu’il a déjà vu bien pire. Même chose lorsque vous avez pris du poids, il ne s’est pas gêné pour vous le faire remarquer. Après tout, l’honnêteté est la base d’un couple, non ?

12. Ne jamais vous ennuyer

Rencontre meilleur ami

L’intérêt de se mettre en couple avec son meilleur ami, c’est qu’au moins on sait parfaitement à quoi s’attendre. Pas de crainte donc d’avoir des blancs dans la conversation ou des silences gênés, vous passez votre temps à rigoler, vous trouvez toujours une activité à faire. D’ailleurs, il y a un bon nombre de conneries que vous avez faites tous les deux. C’est encore plus drôle quand vous vous les remémorez ensemble.

Par Justine, le 09.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire