Bitcoin, Ethereum : Suite au coronavirus les cryptomonnaies s’effondrent

Bitcoin, Ethereum : Suite au coronavirus les cryptomonnaies s’effondrent
Une crise économique du marché virtuel commence à se sentir depuis que cette forte pandémie du Coronavirus sévit partout dans le monde.

Le cours du bitcoin a connu une déflation flagrante de 30 % en l’espace de 24 heures ; une baisse de valeur très inquiétante pour les investisseurs. La courbe des chiffres s’affiche en rouge, du jamais vu dans le monde du cryptomonnaie. Combien de temps cela va encore durer?

La crise du marché virtuel touche les grosses pointures

Si le cours du bitcoin tournait avant l’arrivée du Covid 19 aux environs de 7000 dollars, aujourd’hui le chiffre ne va plus au delà de 5000. On a vu ce grand bouleversement la nuit du 14 et 15 mars 2020. Même les plus grosses crypto monnaies comme Bitcoin et Ethereum ne s’en sont pas échappés.

Si le Bitcoin présente encore une valeur plus ou moins stable durant ces derniers mois, Ethereum quant à lui a retrouvé une baisse de 50 % de sa valeur ce mois- ci. Il n’en est pas moins pour les autres crypto monnaies classifiés dans le top 15 de l’année dernière.

Cette chute de valeur touche les indices clé tels que le S&P500, la CAC40, le DAX ou encore le Dow 30.

Une valeur indiciaire très mouvementée pour la cryptomonnaie

Si on a vu une forte baisse de valeur pour la plupart des cryptomonnaies jusqu’à ce mardi 17 mars, Ethereum s’est légèrement valorisé durant ces dernières 24 heures de $115,59 à $119,21. Pour un petit bilan de cette semaine, le deuxième cryptomonnaie a perdu -32,16% de sa valeur.

Toutefois, il a atteint $11,94B depuis ces dernières heures, une hausse qui n’a guère inchangée la valeur globale sur toutes les cryptomonnaies. On a observé une hausse de 2, 60% dans la journée du côté de Bitcoin avec une valeur de $5.364,5. La capitalisation de Bitcoin a atteint $97,28B soit 0,00% du volume total du marché des cryptos. 

Pour certaines plateformes, le jeudi 12 a marqué la fin de leur parcours comme dans le cas de BitMEX, un dérivé du Bitcoin. Néanmoins, son retirement du cryptosphère a permis aux autres à Bitcoin de se redresser, comme une sorte de levier.

Malgré l’instabilité de la valeur de la bourse sur le marché virtuel depuis l'asservissement du Covid19, le cryptosphère ne risque pas de s’effondrer d’ici peu.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans crypto
Ailleurs sur le Web
Tendance