Accueil > Sante

Les différents signes qu'envoie votre corps avant de faire une crise cardiaque

Avant de faire une crise cardiaque, le corps humain envoie généralement de nombreux signaux qui doivent vous alerter. Huit d’entre eux peuvent se produire un mois avant l’infarctus. Si vous en êtes victime, contactez immédiatement les secours.

Un mois avant une crise cardiaque, le corps humain envoie huit signaux d'alerte, qui vont de la fatigue extrême aux douleurs à la poitrine, en passant par la perte de cheveux. Ne négligez surtout pas ces signes et surtout si vous adoptez un profil à risque.

Quels sont les signes avant une crise cardiaque

Environ 60 000 crises cardiaques se produisent en France chaque année. Elles entraînent 2 400 décès. Elles correspondent en réalité à une dégradation du muscle cardiaque, souvent liée à l’existence d’un caillot qui bouche l’artère coronaire. Trop souvent, l’on croit qu’un infarctus est fatal et ne prévient pas. Or en réalité, un mois avant une crise, le corps humain produit huit signaux différents qui peuvent permettre de vous alerter et de consulter un médecin spécialisé à temps.

En effet, l’organisme produit des symptômes pour prévenir d’un danger. En les connaissant, il devient alors plus facile de se protéger et d’éviter d’attendre le dernier moment pour faire face à une crise cardiaque. Ces huit signaux d’alerte sont facilement identifiables et peuvent sauver des vies.

Par Sofie, le 09.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire