Accueil > Crypto

Crypto-monnaie prédiction : A quoi s'attendre pour l'année 2018

Crypto-monnaie prédiction : A quoi s'attendre pour l'année 2018
Prédire l'avenir des crypto-monnaies semble impossible à l'heure actuelle. Mais c'est l'objet de cet article, car tout semble aller bien pour les monnaies électroniques.

Ni vous ni les experts, très optimistes soient-ils, n’osiez tabler sur une augmentation de plus de 1600 % des tarifs. En 2017, on a commencé à constater cette énorme hausse et cela va encore dans le sens pour cette année 2018. Vous vous attendez à des choses meilleures pour cette nouvelle année et vous avez raison. Voici quelques prévisions pour cette année 2018 qui s’annonce très chargée.

Le blockchain et les entreprises

Pour 2018, les experts tablent sur une hausse du pourcentage d’utilisation des applications blockchain par les entreprises. Le domaine de la santé a mis au point des projets pilotes dont l’objectif est d’enregistrer et d’assurer un meilleur suivi de vos médicaments. Cet enregistrement ainsi que le suivi vont passer dans le domaine du mainstream. Ainsi, vous pouvez déplacer dans les plateformes blockchain l’ensemble de vos dossiers légaux en toute sécurité. De même, si vous êtes à la tête de grandes sociétés qui possèdent une importante chaîne d’approvisionnement, vous pouvez aussi recourir aux blockchains dans le but d’assurer un meilleur contrôle de vos produits ou de vos services.

Internet of Things

Le domaine de l’internet des objets ou Internet of Things connait à l’heure actuelle une croissance exponentielle. Toutefois, maintenir un contrôle centralisé des systèmes internet des objets peut constituer un grand obstacle pour vos réseaux. C’est la raison pour laquelle, les experts vous conseillent d’adopter la blockchain décentralisée qui constitue une des solutions probables dans le futur.

Ainsi, vous pouvez vous attendre à ce que votre société gère de manière optimale votre rentabilité et la performance de votre système internet des objets. Tout cela grâce à l’utilisation de la blockchain.

Des contrats intelligents

Dans le secteur de l’industrie, vos contrats intelligents sont en mesure de rendre automatiques de multiples tâches manuelles. Grâce à ces contrats, vous pouvez automatiser vos transactions sous certaines conditions. Comme illustration, on peut voir le cas de l’assureur AIG qui mise sur les applications blockchains pour rendre ses programmes plus efficaces et plus efficients. Et cela dans un avenir à moyen terme.

La position du gouvernement

La performance de la blockchain n’est plus à prouver même s’il existe des contrecoups en contrepartie de l’augmentation des crypto-monnaies de certains pays comme la Corée du Sud. D’autres pays comme la Russie ou encore l’Estonie osent même la création de crypto-monnaie (Crypto Rouble, Estcoin). Des pays comme le Japon, du Royaume-Uni ou de la Chine n’hésitent pas à mobiliser leur banque centrale pour tester leur chiffre numérique sur les plateformes blockchains. Cette année 2018 annonce donc l’explosion de la devise numérique entrant dans le cadre de la politique gouvernementale.

D’autres perspectives

L’ingéniosité de la blockchain fait que les joueurs en ligne ne jurent plus que par les cryptos monnaies. De même, vous verrez également émerger de nouveaux modèles commerciaux durant cette année. Vous serez en mesure de tirer profit de la blockchain pour constamment innover et proposer des services adaptés aux besoins.

Cette année verra aussi sans doute l’amélioration du temps de transaction, car vous ne mettrez plus dix minutes pour une transation Bitcoin mais vous le ferez en quelques secondes à l’image des transactions Paypal ou Mastercard. 

Le crypto-monnaie a donc de beaux jours devant lui puisque les entreprises ainsi que les particuliers ne jurent plus que par des transactions efficaces dans les meilleurs délais. Les gouvernements ne sont plus réticents à mettre en avant la devise numérique adaptée à une économie de plus en plus évolutive.

Par Antoine, le 09.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire