Accueil > Sante

Le suçon dans le cou : un danger insoupçonné pour la santé ?

Qui n'a pas fait ou bien eut de suçon dans le cou quand il était plus jeune. Mais savez-vous quels sont vraiment les dangers du suçon pour votre santé ? Car en plus d'être difficile à faire partir, il peut aussi provoquer la mort.

Retournons un instant dans notre jeunesse où, emportés par la fougue amoureuse, on se mettait à marquer son ou sa partenaire dans le cou (et parfois ailleurs) par un baiser un peu trop appuyé. Oui, souvenons-nous de cette technique un peu animale qui consistait à marquer son amour, non pas au fer rouge, mais avec un suçon dans le cou, résultat d'une partie de la peau un peu trop aspirée afin de provoquer rien de moins qu’un hématome violacé, mais attention au danger du suçon dans le cou pour la santé. C’est beau l’amour vache !

Les dangers du suçon dans le cou

Suçon : le mot est assez explicite pour concevoir comment faire un suçon dans le cou ou ailleurs. Si c’est une tradition désuète d’une autre époque « je t’aime donc tu m’appartiens donc je te laisse une marque bien visible », il semblerait que dans certains cas, il y ait eu des complications absolument dramatiques. Donc gare aux amants passionnés qui vous laissent de beaux suçons dans votre cou qui en plus d'être dangereux pour votre santé et en plus il sera très difficile de faire disparaître un suçon dans le cou !

Cette marque d’affection extrême, on est plutôt content de l’exhiber devant ses amis comme un trophée, symbole de l’amour intense partagé. Pour le reste du monde, on aura toutes les peines à faire partir un suçon derrière un foulard, une écharpe ou un col roulé sous peine de passer pour un ringard ou une fille facile.

Malheureusement pour certains, l’expérience a tourné au drame. Un peu d’anatomie pour nous éclairer sur cet épineux problème : le suçon dans le cou, pour être visible, consiste à tout simplement éclater des vaisseaux sanguins afin de laisser une marque bien visible. Or les vaisseaux sanguins, c’est vital comme tout ce qui constitue notre organisme, et les malmener, ça peut rapidement virer au drame comme raconté dans cette vidéo.

Par Sandrine, le 18.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire